Aller au contenu

Blog et déontologie


traducteur

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

En regardant dans mes liens référents, j'ai découvert un gentil garçon qui avait pompé intégralement un de mes articles du début à la fin, en omettant juste de citer ... mon nom !

J'ai voulu en savoir davantage et après quelques recherches je suis vraiment étonné.

Machin (on va l'appeler comme ça) a une quinzaine de blogs, et tous ses articles sont rigoureusement pompés auprès de différentes sources, et ça en fait des articles.

Ma question est simple : que faire dans un cas pareil ?

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En regardant dans mes liens référents, j'ai découvert un gentil garçon qui avait pompé intégralement un de mes articles du début à la fin, en omettant juste de citer ... mon nom !

J'ai voulu en savoir davantage et après quelques recherches je suis vraiment étonné.

Machin (on va l'appeler comme ça) a une quinzaine de blogs, et tous ses articles sont rigoureusement pompés auprès de différentes sources, et ça en fait des articles.

Ma question est simple : que faire dans un cas pareil ?

J-M

<{POST_SNAPBACK}>

Ca m'est arrivé une fois.

Une pauvre ado qui croyait bien faire. photo + texte descriptif sans lien.

Je lui ai dit

1) d'une part le respect du droit d'auteur

2) qu'elle devrait demander

3) de toujours citer la source

4) de supprimer mes articles de son blog

J'ai écrit la lettre de manière assez formelle.

Elle m'a répondu en s'excusant, et en disant que pour prouver sa bonne foie, elle supprimait son blog. ca m'a un peu dégouter :-( mais je crois que tout son blog était pompé. Elle m'a dit aussi qu'elle faisait cela car elle aimait les sites de voyages. je lui ait conseillé d'ouvrir un site ou elle faisait part de ses decouvertes de sites de voyage qu'elle a aimés. je ne sais pas ce que ca a donné.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François,

Oui mais Machin c'est pas du tout le genre ado, lui ce serait plutôt professionnel du pompage : tous les articles pompés sont récents, et sa petite industrie m'a l'air bien au point, puisque après consultation rapide j'ai compté une vingtaine d'articles sur 4 blogs sans trop approfondir, mais il en a plus de 15, alors imagine...

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...