Aller au contenu

Google: phénomène étrange


J.M.

Sujets conseillés

Mon site est depuis toujours très bien positionné chez Google. Mais il y a quelques jours est apparu un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.

Si je tape le mot clef "voyages transversales" dans le moteur de Google la page d'accueil de mon site apparait bien en tête des réponses. Le nom de la page est correct, le descriptif est bien celui que j'avais rédigé, si je clique sur le titre c'est bien mon site qui s'ouvre. Par contre l'URL qui apparait à la fin du descriptif n'a rien à voir avec mon site ( www.icfr.com/hotelgallia/ liens/pstat.phtml?sl=1209-D323113B20 - 2k - )

Dans le même temps alors qu'est apparu ce phénomène toutes les pages de mon site se sont retouvées au fin fond du classement. Même avec une recherche très précise mes pages restent très loin dans la liste de résultat alors qu'elles sortaient toujours dans les premières positions. Cela ressemble à du "blacklistage", bien que mes pages soient toujours présentes.

Ces deux phénomènes qui sont apparus ensemble sont-ils liés ?

Y-a -t-il un expert qui aurait une piste pour essayer de résoudre ce problème ?

Merci

Adresse du site: http://www.voyages-transversales.com

Modifié par J.M.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiette pas, en ce moment ils rencontrent pas mal de déboires chez google... Soit disant un probleme de manque d'espace de stockage....

Si je peux te rassurer, de nombreux sites subissent des désindexation, puis des réindexaxion, bref, attend un moment que cela se tasse pour te reposer la question sur ce genre de chose, car en ce moment, il n'est pas possible d'établir de diagnostique a propos du référencement sur google, tellement celui ci est instable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi j'ai une question qui pourrait venir se mettre dans ce sujet.

Admettons que je sois trés bien positionné sur un mot clé et que ca fasse chier un de mes concurents. Admettons que celui-ci decide de copier mes pages et de les mettres en ligne ? je pourrais me faire blacklisté betement ?

au passage, autre petite question, j'ai 1200 BL sur yahoo et 885 sur msn...et biensur, 0 sur GG... Mon site est jeune...sandbox ou pas sandbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...