Aller au contenu

A quoi correspond ctxt/processes sur MRTG ?


Amibien

Sujets conseillés

Bonjour

Regarder cette capture de mon serveur :

ns31893ovhnetctxtday1db.png

Bizarrement cette courbe ne cesse d'augmenter depuis env 14h hier et je me dis qu'à priori si c'a s'arrête pas, c'a va bien finir par planter non ?

A noter que c'est la seule courbe MRTG qui fait ca. Tout le reste (proc, mémoire, bits émis recus etc.) se comportent normalement...

Vous avez une idée de ce que c'a peut être :boude:

Modifié par Amibien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du guide OVH:

Ce graphique représente en vert le nombre de changements de contexte (context switching) et en bleu le nombre de processus créés par seconde (les valeurs en bleu sont multipliées par 100 pour plus de précision).

Le contexte d'un processus est l'ensemble des données qui permettent de reprendre l'exécution d'un processus qui a été interrompu (globalement les registres CPU). L'exécution d'un processus se fait dans son contexte.

Quand il y a changement de processus courant, il y a réalisation d'un changement de contexte. Ce changement de contexte implique généralement la sauvegarde en mémoire du contexte du processus actif, la récupération du contexte du processus qui va étre (ré)activé, la reprise du processus à l'endroit où il s'était arrété.

Dans ton cas, il est possible que ce changement soit dû à une activité qui force le changement de contexte, comme par exemple un début de swap.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable cette linéarité.

La courbe continue exactement sur sa lancée encore...

Je graphe également le swap et pour l'instant il est toujours à 0 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ns31893ovhnetctxtday24rt.png

Bizarre, on observe un retour à la normal hier vers 8h du mat et d'un coup c'a repart en liénaire à partir des valeurs précédentes vers 10h...

Et puis à 19h hier de nouveau rechute :wacko:

En ce qui concerne le swap, je vérifie régulièrement avec un top, et je confime que ce dernier est bien à 0 tout le temps.

Mem:  498344K av,  459292K used,  39052K free,      0K shrd,  95936K buff

Swap:  522104K av,      0K used,  522104K free                  50528K cached

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...