Aller au contenu

Serveur dédié (achat)


DuR0

Sujets conseillés

Bonjour,

Je developpeur, j'aimerai héberger mes créations moi même. Donc j'envisage l'achat d'un dédié. On me propose :

Chassis :  SuperMicro SC512L-260 1U

Carte mère :  SuperMicro P8SCi

   

Processeur :  Intel Pentium 4 3,0 GHz HT - 2 Mo

Mémoire :  2x 512 Mo DDR 533 MHz

Marque Hynix - Kingston - Samsung

Disque dur :  Seagate - 80 Go SATA

Pour 800 euros TTC. Ensuite je dois payer 50 euros HT / mois pour l'hébergement.

Qu'en pensez vous? Interessant ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ensuite je dois payer 50 euros HT / mois pour l'hébergement.
Où ?

Sinon vous pouvez tenter la récup de pièces sur eBay, j'ai à la maison un bi-xeon, 2go, scsi, payé 400 EUR. Mais si c'est pour placer dans une ferme..

Modifié par Julien L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je dois payer 50 euros HT / mois pour l'hébergement.

Ce qui est important c'est surtout de voir la bande passante allouée et le datacenter où tu seras, et voir aussi les conditions de la SLA (comment tu seras remboursé en cas de pépin du datacenter ou de la bande passante). Je dirai que pour 50 HT tu ne peux pas avoir plus de 2 mb/s vu le prix du marché peut-être 5 si c'est du housing OVH. Est-ce que tu auras accès au datacenter... Et puis voir aussi la garantie du serveur, sous combien de temps tu peux avoir les pièces de rempacement... Il est souvent plus avantageux de louer un serveur que d'en acheter en plus ça permet d'évoluer constamment en cas de besoin. Le prix du serveur me parait pas particulièrement cher, si tu veux comparer avec d'autres, regarde du côté de actualis (www.actualis.com) ou dell (www.dell.fr) où tu peux monter tes propres configs. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SLA :

SLA 99.9% : Nous nous engageons à ce que votre serveur soit connecté et que le taux de disponibilité soit de 99,9%*, c'est à dire un temps maximum de panne de 43'12'' par mois. En cas de non respect du taux de disponibilité, EURO WEB s'engage à payer des pénalités égales à 2,5% du montant mensuel facturés par tranches de 60 mn d'indisponibilité (le montant des pénalités versées par EURO WEB ne peut néanmoins excéder le montant mensuel facturé au Client.).

Je n'ai pas accès au datacenter sauf sur rendez-vous. J'ai 5 Mbits de bp.

Concernant les pièces :

La pièce changée, et la main d'oeuvre sont inclus dans le forfait, pas de frais supplémentaires

- Délai constaté de 2h ouvrées, et 04h en non ouvrées, le SLA s'applique quoi qu'il en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interessant si les pièces defectueuses sont au frais de l'hebergeur, si je ne m'abuse, c'est très rare d'avoir ce type de contrat non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement rare que c'est très très intérressant.

J'attends une réponse de leur support & vous informe sur les conditions du "remplacement des pièces défectueuses", ceci me semble trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont normalement très rapide pour répondre. Ils n'hésite pas a téléphoner etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, réponse après 20 minutes, rapide en effet ! :)

Nous n'assurons l'offre FULL  que sur les serveurs que nous vendons, car nous avons des

pièces en stock et nous conaissons la fiabilité de nos machines.

Cependant il nous est possible d'intervenir en cas de panne hardware, mais ceci serait

facturé comme une prestation complémentaire.

Pour revenir au sujet, si le serveur que vous nous avez présenté viens d'Euro-web, foncez.

Modifié par osiris`
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé les services de sd-france, mais je les ai 2-3 fois contactés pour des serveurs pour des clients et ils répondent en effet très rapidement et ils ont l'air très compétents en effet. Je sais qu'avant ils louaient des baies chez OVH et avaient l'AS d'OVH mais maintenant je crois qu'ils ont leur propre AS (par contre l'infra vu les tarifs proposés doit être encore chez OVH je pense), bref ils m'ont l'air très sérieux, si je n'avais pas pris un serveur chez OVH pour un client, je crois que je l'aurai pris là-bas. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...