Aller au contenu

Probleme avec htaccess


Sujets conseillés

Salut j'ai installé un script d'echange de lien que je trouve excellent.

Seul probleme c'est que chez OVH on n'accepte pas ForceType

La home du repertoire s'appelle "directory" et quand je la renomme en directory.php ca marche nickel, seul probleme c'est que j'ai des urls genre :

/repertoire1/directory.php/repertoire2/categorie_1.php

au lieu de ce qui devrais etre normalement : /repertoire1/directory/repertoire2/categorie_1.php

L' htaccess est le suivant :

<files directory>

ForceType application/x-httpd-php

</files>

Y a-t-il une solution.

Merci

Modifié par stealth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Juste une petite question: à quoi cela sert-il de renommer un répertoire en nom de fichier avec une extension ? :blink:

Je conçois qu'on veuille faire l'inverse (fichier.php en répertoire) mais là, je ne vois pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il dit... cela fonctionne avec le .php mais pas sans.

Directory n'est nullement un répertoire. C'est un fichier .php qui fait usage du path_info :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le script est fait comme ca, dans le reprtoire du script on :

setting.php

admin.php

install.php

ppc.php

et --> directory [sans extension]

Et c'est ce "directory" qui est la page principale de l'annuaire. quand je le change de directory vers directory.php camarche.

sinon comme je l'ai dis ca foire parce que OVH n'accepte pas le ForceType.

Je crois :lol:

parce ce connais que dalle en htaccess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais un problème similaire, enfin dans le sens inverse... lorsque j'appelais une URL du type /directory/blah/ si dans ce répertoire directory il se trouvait un fichier blah.php c'est ce qu'il renvoyait à l'utilisateur... là ou cela pause un problème c'est que cette négociation de contenu est effectuée avant la réécriture d'URL... bref, ce problème a été réglé lorsque j'ai désactivé l'option MultiViews de Apache, ceci avec un fichier .htaccess placé dans directory contenant ceci :

Options -MultiViews

Ton problème étant à l'opposé de celui que je viens d'évoquer, essaie d'activer cette option avec :

Options +MultiViews

Mais il faut être conscient de ce que cette option implique (c.f. manuel Apache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as tout compris Dan.

A ton avis y a t-il une solution, par ce que je sais que tu t'y connais  :D

Encore heureux que j'aie compris :lol:

Il y a des solutions basées sur le htaccess... elles seront de toutes manières plus rapides à s'exécuter que les solutions utilisant le path_info.

Le path_info est traité par un programme en php (interprété) alors que le htaccess est traité par mod_rewrite qui est compilé ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est traîté par l'option Multiviews ça risque bien d'être traîté encore plus vite ;) Vu que les Options sont examinées avant que le mod_rewrite le soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...