Aller au contenu

Ovh, navigateurs et session ...


ska

Sujets conseillés

bonjour,

j'ai un gros problème :(

pour la société pour laquelle je travaille qui est sur ovh, j'ai créé une boutique en ligne avec panier, enregistrement de client et bien sur commande.

j'ai eu un message d'un client qui s'est enregistré et mis en panier plusieurs articles. il s'est déconnecté puis ré-ouvert une session pour cette fois-ci commander.

il arrive à son espace client, no problème, mais il est dans l'impossibilité de récupérer son panier.

j'ai donc vérifié, j'utilise firefox 1.5 et effectivement y a problème, j'ai testé avec ie 7, même résultat mais sous opéra 8.54 tout fonctionne normalement, je récupére tout et tout se passe normalement.

j'ai retesté en local (easyphp 1.7), çà fonctionne sur les 3 navigateurs en fermant les sessions et me reconnectant comme le client a dû faire.

j'en déduis donc un problème avec ovh ... j'ai posté un message sur le forum mais sans réponse pour l'instant ... bref, je cherche à comprendre.

j'ai exactement le même problème avec un système de facturation.

je vais tester ce soir sur mon propre hébergement (nuxit.com) pour voir.

si quelqu'un a eu la même expérience, merci de me la faire partagé (en soupe ou dessert ??? lol).

merci

<edit modérateur : merci d'éviter les commentaires déplaisant et le "montrage du doigt">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tester les sessions par easy PHP c'est un si bon plan, quand je tente différent types d'accès en local pour mon site, j'ai un fichier de session qui s'écrase à chaque fois et ça fausse un peu la donne...

ça viendrait pas de la configuration du serveur à propos des sessions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça doit venir du réglage de la sécurité des navigateurs.

Les cookies doivent sûrement être effacés lors de la sortie du navigateur, pour ceux qui posent problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé aussi sur d'autres ordi avec une config standard, pareil.

mon opéra est aussi installé en version par défaut comme un utilisateur lambda pour pourrait le faire.

j'essaye toujours d'être dans la condition d'un utilisateur qui ne bidouille pas son ordi :)

je vais voir le côté cookies.

est-ce qu'il existe un système plus fiable que easy-php pour windows ? sinon je le testerai sous linux chez moi qui est certainement le mieux ... le problème de linux c'est que l'on n'a pas le navigateur de microsoft pour tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je connais :) on peut même l'installer sur une clé usb, c'est pratique. je vais l'installer au boulot.

j'ai installé la même structure de site pour mon site perso (www.trafic2rock.com/testsite/) sur mon hébergement actuel qui est www.ouvaton.org, les sessions fonctionnent bien avec les 3 navigateurs. c'est pour çà que je me pose des questions sur ovh au niveau de leur façon de gérer les hébergements.

j'ai aussi souvent remarqué que quelques fois (sur ovh) çà fonctionne et d'autres non. je sais qu'ils sont effectivement à la pointe de la technologie ce qui peut être excellent mais avec des désagréments aussi ...

avez-vous eu ce genre de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à mon problème,

le client se logue (nom utilisateur, mot de passe).

çà vérifie dans la base de données, si c'est ok alors j'assigne à $_SESSION["id_client"] l'id du client (avant qu'il se logue il n'y a pas d'id client ...)

au moment de l'inscription du client, donc de l'assignation d'une id au client, les articles du panier sont transférés sur une autre table afin que le client puisse récupérer et gérer ses articles avec son id.

le pire en fait c'est que si le client lors de sa première session poursuit directement jusqu'à la finalisation de la commande (panier, enregistrement, visu de la commande, validation et envoi) çà fonctionne avec les 3 navigateurs, donc le timing n'a pas d'incidence.

... y a un bins au moment de la reconnexion :( pour ce qui concerne firefox et ie mais pas opéra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le bins ? Lorsqu'il "revient" le client n'est pas automatiquement identifié ? ou les données ne sont plus dans la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les données sont enregistrées automatiquement dans une table apart ...

je viens de transférer le site sur un autre hébergement (nuxit.com) et là çà fonctionne parfaitement sur firefox et ie 7 le client retrouve ses petits :)

la reconnaissance automatique, personnellement j'aime pas trop ... je préfère taper mes codes voir me les faire envoyer le cas échéant. au niveau sécurité c'est pas top non plus ... je me trompe peut être mais vu que les chevaux de troie prennent le pas sur les virus d'après des études récentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...