Aller au contenu

les Plans google


Clayboy

Sujets conseillés

Je voulais savoir s'il est possible de mettre un lien vers une map de google sur un site? J'ai lu dans les conditions d'utilisation que ces plans sont sous licence (d'un nom que je ne connais pas) et protégés par les droits d'auteurs mais il y a possibilité de récupérer l'URL du lieu recherché...

donc la question qui se pose c'est : droit ou pas droit de pointer vers ces maps?

je pense que ce qui est défendu c'est de faire un screenshot mais je ne suis pas sur!

merci bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une réécriture ne serait pas de très bon goût (dans l'esprit, conserver une URL qui ne t'appartient pas) et en plus ce n'est pas possible car toute réécriture dont la deuxième partie est une URL absolue entraine une redirection (par défaut 301 sauf erreur) par le mod_rewrite. Donc autant faire une redirection toi même avec les outils appropriés :

RedirectPermanent /plan-acces.html http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&q=paris+boulevard+saint+michel&ll=48.847194,2.340796&spn=0.004229,0.013529&om=1

Sous réserve que Google ne change pas son schéma d'URL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiches le plan dans une iframe, ainsi tu as la possibilité dy ajouter du texte au dessus, et en dessous, et ainsi les visiteurs ne quittent pas ton site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...