Aller au contenu

redirection d'anciennes pages sur nouvelles


Sujets conseillés

bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible avec le rewriting de "rediriger" d'anciennes pages sur des nouvelles.

j'ai un site qui est bien référencé sur google mais avec encore une url du style monsite.com/produit/index-regionxx.html et maintenant c'est monsite.com/index-regionxx.html

je voudrais donc récupérer ces anciennes url pour éviter des erreurs 404.

suis-je clair ?

merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu supprimes le répertoire /produit/ des URLs ?

Dans ce cas, tu crées une règle dans le fichier .htaccess avec:

RedirectPermanent /produit/ http://www.tondomaine.tld/

Cela ne marchera que si tu veux rediriger toutes les URLs comprenant /produit/ ... sinon, il faudra détailler.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait en cas d'erreur j'ai fais une redirection 404 allant sur la racine (pas de page 404 ... je préfère mais je ne sais pas si c'est bien, perso je n'aime pas tomber sur des pages 404).

par contre j'ai gardé les mêmes types d'url du répertoire produit pour le rewriting index_regionxx.html

donc faire une rewriting du genre :

RewriteRule ^index-([a-z]+)-([a-z|A-Z|0-9]+)\.html$ produit/index.php?page=$1&act=$2 [L]

pour que les visiteurs tombent sur la page en question mais ne retourne pas forcément sur l'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne prend pas en compte tes URLs mentionnées dans ton premier exemple : monsite.com/produit/index-regionxx.html

Le risque de gérer cela avec une page 404 personnalisée en renvoyant une autre page avec entête 200 est le "duplicate content".

Il vaut mieux savoir quelles URLs donnent des 404, et les gérer au coup par coup.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

j'ai fait un système de stats qui me permet de voir quand les robots de moteurs de recherche passe et google n'arrête pas de passer sur mon site et les nouvelles urls passent.

enfait je vais laisser comme çà, pour l'instant google me prend bien en compte. faut que je balance maintenant le site en test sur le répertoire racine ... :)

bonne journée et merci pour ces lumières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...