Aller au contenu

un script basé sur mirc


Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterai créer un script mirc pour pouvoir le proposer en téléchargement aux visiteurs de mon site mais j'ai une petite question:

Le script sera bien sur a la base le logiciel Mirc que ej vais "customiser" mais je ne sais pas vrément si Mirc est un freeware.

Et si ce n'est pas un freware il faut que je paye des droits d'auteur ???

Comment procéder ???

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ludodoludujodu.

mIRC actuellement en version 6.17 est un shareware librement évaluable durant 30 jours.

Aux termes de cette période, si vous souhaitez continuer à l'utiliser pleinement, il vous faut enregistrer votre copie (20 $ U.S.).

Vous avez le droit de distribuer un script basé sur mIRC dès lors que vous ne le corrompez pas. C'est-à-dire, sans que ce soit exhaustif, que vous n'en modifiez pas les droits au niveau du logiciel lui-même (j'exclus les portions de scripts personnels) ; par exemple, vous n'êtes pas autorisé à altérer d'aucune sorte la boîte de dialogue "About mIRC" et qui rappelle que l'on doit ce logiciel à Khaled Mardam-Bey ; de même, vous n'avez pas le droit de retirer le copyright de mIRC Co. Ltd, etc.

Les utilisateurs du script personnalisé devront s'acquitter de la même somme au-delà de trente jours au cas où ils ne souhaiteraient pas voir constamment le message de rappel de délai d'évaluation dépassé. Cependant, ils pourront toujours se connecter à IRC en réalité.

Le prix de l'enregistrement peut paraître excessif mais ne l'est pas si l'usage est fréquent.

La licence ouvre droit aux téléchargements des versions futures sans frais supplémentaires.

Côté libre, il y a X-Chat mais quand on a très longtemps évolué sous mIRC, faut apprécier.

Personnellement, je n'accroche pas pour le moment...

De plus, comme le rappelait si bien Framasoft, la politique qui encadre un des aspects de X-Chat peut surprendre. En effet, "lauteur a décidé, depuis le 23 août 2004, de distribuer la version pour Windows en shareware ou plus justement une Licence xchat a vie..." Et cette page y fait echo : "Official X-Chat for Windows version has been made shareware (30 days trial)".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la version de x-chat compilée pour Windows est également un shareware.

You may use X-Chat for Windows for free for 30 days. If, after this time, you would like to continue using the product, you are required to register. Registration is a one time fee of $19.99 US (United States Dollars) which can be paid using the PayPal service below.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...