Aller au contenu

affichage dans internet explorer


claquy

Sujets conseillés

bonjour.

Je ne sais où poster ce message. ici je penses.

J'ai fais mon petit site web. sans trop de problème, mis en ligne, ok, et me suis rendu compte que l'affichage dans internet explorer MAC , Windows , (versions 5-6-etc) donnait un rendu catastrophique : polices plus grandes ou + petites que prévues, problème de calques ect. donc

What's the solution???

faut-il rajouter des lignes de codes particulières à chaque fois dans le html, le CSS?

pouvez-vous éclairer ma lanterne, ou m'indiquer un site qui traite de ce problème peut-être.

(internet explorer est sans doute utilisé à près de 80% des internautes. Mon site ne serait donc fiable que pour 20%?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu nous montrais à quoi ça ressemble on pourrait être plus précis: en attendant je ne peux que te répondre que le CSS est ta solution.

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, en respectant les standards HTML et CSS, et si ton code passe la validation, le rendu devrait être "très" sensiblement identiques entre différents navigateurs, même s'il existe des exceptions.

Quelle est l'url du site ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. effectivement y'a un problème d'affichage pour moi.

Les photos disparaissent sous le menu , impossible de les voir donc.

Je n'y connais rien , personnellement j'aurais attribué cela à un problème de résolution d'écran.

pour ma part, j'évites les jeux de cadre qui provoquent souvent des bugs d'affichage quand on est pas trop doué.

De là à t'aider à résoudre ton problème , désolé je ne m'y connais pas suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. effectivement y'a un problème d'affichage pour moi.

Les photos disparaissent sous le menu , impossible de les voir donc.

ben voilà, c'est le problème. Bon il est vrai que je ne serais pas le premier en cours de CSS cette année. Mais le problème, c'est que je fais confiance à un logiciel pour créer le site, et qu'il bug sur explorer. aïe. retournons en cours.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le problème, c'est que je fais confiance à un logiciel pour créer le site, et qu'il bug sur explorer. aïe. retournons en cours.

Le principal problème est là. :whistling:

Honnêtement ton code est tellement fouilli que je n'ai pas l'envie et encore moins le temps de regarder ce qui ne va pas.

je ne peux que te conseiller openweb.eu.org et css.alsacreations.com pour te guider dans ton apprentissage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour claquy,

Piste de recherche :

<TABLE class=thumbnail-table cellPadding="5" width="100" summary="">

Et

.thumbnail-table {WIDTH: 99%}

Je pense qu'en creusant par là tu devrais trouver un début de solution.

Bon courage,

Aymeric

PS : ton code est effectivement un immense foutoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste de recherche :
<TABLE class=thumbnail-table cellPadding="5" width="100" summary="">

Et

.thumbnail-table {WIDTH: 99%}

Je pense qu'en creusant par là tu devrais trouver un début de solution.

Bon courage,

Aymeric

PS : ton code est effectivement un immense foutoir. ;)

merci à vous. Je sais que je ne respecte pas trop les règles antifoutoir. mais je pensais que cela fonctionnait partout. (même sur IExplorer...). Je vais mettre les mains dans le camboui..., cela dit. qu'est ce qui est le plus imortant pour quelqu'un qui vient sur mon site. voir le site, pas le code du site. (effectivement, si l'affichage plante)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste de recherche :

<TABLE class=thumbnail-table cellPadding="5" width="100" summary="">

Et

.thumbnail-table {WIDTH: 99%}

et hum, merci encore, mais vous pouvez-m'en dire plus??? un lien ? peut-être?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...