Aller au contenu

[css] Selecteur d'enfant sous FF pour hacker IE


broadcastor

Sujets conseillés

Bonjour le hub,

voila tout se passe sur mon site avec le style "grunge". Le probleme est que je recontrais sous IE un probleme de positionnement du bloc "central". J'ai alors cherché d'ou venait le probleme, mais sans succès. J'ai donc modifié mes marges pour que ça se place bien sous IE, et j'ai ensuite essayé d'utiliser le hack des selecteur d'enfant pour donner les marges normales pour les navigateurs qui respectent les selecteurs d'enfants (FF, Opera et cie). Le probleme est que j'ai mal du l'ecrire, parce que rien ne se passe. Je vais donc appel a vous parce que de nombreuses heures a retourner le probleme dans tous les sens n'a rien changé, donc si quelqu'un voit la solution, ou une autre solution, qu'il se leve !!! lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un hack simple consiste à dupliquer une règle juste en dessous de celle-ci pour qu'elle soit lu en second et y placer devant * html et bien sur la corriger :)

par exemple:

div { margin:0; }

* html div { margin:123456789; }

* est un sélecteur universel

html est la racine (donc rien avant, donc * html n'est pas logique).

MSIE au lieu de ne pas interpréter cette règle qui est fausse, va la lire et voilas le tour est joué ;)

à contrario les autres vont bien entendu la sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous les 2.

Je suis tombé sur la solution de Ifmy avant celle de Marvin(pourtant postée peu apres et correspondant plus a ce que je recherchais), et donc j'ai adopté le premier hack. C'est donc un [résolu], merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est un notabene qui a son importance en effet. J'ai essayé de revoir un peu mon positionnement, et finalement j'ai reussi a placer mon bloc comme je le souhaitais, sous IE comme FF, sans hack, que demande le peuple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...