Aller au contenu

Quelle regie de pub choisir?


Sujets conseillés

Bon, on va mettre les choses au clair tout de suite (sans vouloir être méchant, hein) :

- J'imagine que tu es un particulier. Un particulier ne peut recevoir de revenus commerciaux réguliers (revenus d'annonces publicitaires entre autres).

- Faire un site, pour beaucoup d'entre nous ici, c'est une passion. Je vois mal un philatéliste mettre des bannières de pub sur ses collections de timbres. Ici, c'est pareil : il faut accepter de donner de son temps (et parfois même, de l'argent), pour assouvir son hobby.

- Pour finir; il y a effectivement beaucoup de particuliers qui gagnent de l'argent grâce à des revenus publicitaires. C'est un comportement que le hub ne cautionne pas (c'est un revenu illégal, car non déclaré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est ce qui s'appelle de l'accueil... Bienvenue sebastttttt ;)

Je ne sais pas si le hub cautionne ou pas... mais bon je pense qu'une grande majorité des membres du hub sont des particuliers et que la presque totalité affiche un peu de pub... alors si on suit ton raisonnement, captain_torche, autant fermer le forum "publicité et affiliation" et le réserver à ceux qui produiront un KBis...

Alors :

- oui, c'est illégal...

- oui, tout le monde le fait...

- oui, il y a des risques...

- oui, les risques sont minimes...

Après à chacun de faire ce qu'il souhaite et de prendre ses responsabilités...

Concernant les régies, le mieux et le plus simple quand on a pas envie de s'embêter avec la gestion pub pour un petit site, c'est à mon avis de mettre des liens sponsorisés Google Adsense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si j'ai été un peu sec (et en me relisant, c'est bien le cas ;)). C'est juste que le fait de lire "j'ai mis tant de temps à faire mon site, il faut donc que je me paye", me fair toujours sortir de mes gonds.

Mis à part ça, bienvenue à toi, sebastttttt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Alors :

- oui, c'est illégal...

- oui, tout le monde le fait...

- oui, il y a des risques...

Après à chacun de faire ce qu'il souhaite et de prendre ses responsabilités...

Oui, effectivement là tu as tout à fait raison.

- oui, les risques sont minimes...

Par contre là, nous ne pouvons pas te laisser dire une telle ânerie. Les risques ne sont pas minimes et j'attend avec impatience le premier webmaster qui viendra se plaindre d'avoir eu un redressement fiscal.

Quand on sait que les services fiscaux ont demandé les coordonnées de tous les affiliés à des boîtes d'affilition qui sont assez conséquentes, on peut facilement imaginer que ce n'est pas pour leur envoyer une "carte de voeux au nouvel an".

Alors, Capitain Torche a peut-être dit les choses "crûment" mais c'est la réalité. Il n'y a qu'à consulter le forum "administration et droit" pour s'apercevoir que la question revient souvent, et les réponses de la part du Hub est toujours la même : "Nous ne donnerons pas de recette pour faire du black". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si on suit ton raisonnement, captain_torche, autant fermer le forum "publicité et affiliation" et le réserver à ceux qui produiront un KBis...

Sur les questions des revenus qu'on peut obtenir d'Internet, qu'ils soient publicitaires ou autre, notre souhait est d'aider les professionnels et non les particuliers.

Ce n'est pas la vocation du Hub de se limiter aux seuls professionnels, toutefois, on n'accepte pas d'aider des particuliers "à se faire un peu d'argent", au mépris de la législation.

Je crois que c'est clair, pour éviter de digresser sans fin là dessus, je ferme ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...