Aller au contenu

changement de serveur


salvatore31

Sujets conseillés

bonjour,

je vais transférer un site (en fait non, je transfere juste la base) d'un serveur mutualisé (Infomaniak) vers un serveur dédié OVH. la base de donnée fait plusieurs dizaines de Mo et j'ai donc quelques questions à soumettre à votre génie webmasterial :blush: .

la question la plus importante conserne l'encodage des caractères; quand je fait un test en local, je vois des lettres bizzares à la place des é à et autres è. Y'a t'il une solution pour que le transfert n'altèrent pas les données?

Ensuite, puisque la structure du site sera différente (seuls les utilisateurs et les messages dans les forums seront transférés de newbb vers vbulletin) je suppose que pendant quelque temps ça va etre le bordel sur google qui redirigera vers les anciennes pages. Cette période dure t'elle longtemps?

le site a actuellement un PR de 5/10, va t'il s'effondrer?

Il se peut que ces questions aient déja été abordées mais j'ai beau chercher je trouve pas

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, attention aux versions de mySql ... ce sonc souvent ces différences qui posent problème.

Je propose de mettre ton forum sur le serveur Infomaniak en lecture seule, le temps que tu puisses réimporter correctement sur le serveur OVH. Ensuite tu pourras changer les DNS.

Dans ce cas de figure, tu n'auras aucun problème avec l'indexation par les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Premièrement, attention aux versions de mySql ... ce sonc souvent ces différences qui posent problème.

Je propose de mettre ton forum sur le serveur Infomaniak en lecture seule, le temps que tu puisses réimporter correctement sur le serveur OVH. Ensuite tu pourras changer les DNS.

Dans ce cas de figure, tu n'auras aucun problème avec l'indexation par les moteurs.

merci pour la réponse.

Je comptais completement fermer l'acces au site pour eviter que pendant l'export de la base il n'y ai des créations de comptes ou encore des problèmes de pertes de données.

je vais donc mettre le site entier en lecture seule en croisant les doigt pour que tout fonctionne sans trop de perte.

Une autre question quand meme concernant les mails: est ce qu'il existe une solution pour importer les anciens mails du mutualisé vers le dédié?

merci

PS:version mysql sur dedié: 3.23.58 et sur mutualisé: 4.0.16

Modifié par salvatore31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra donc installer mysql 4.0.x sur ton dédié... pour garder l'avantage de la version 4.

Pour les mails, oui si tu as un accès ssh sur le mutualisé. C'est le cas ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra donc installer mysql 4.0.x sur ton dédié... pour garder l'avantage de la version 4.

Pour les mails, oui si tu as un accès ssh sur le mutualisé. C'est le cas ?

Dan

non je n'ai pas acces par ssh je sauvegarderai donc tous sur pc

pour mysql 4.0.x j'attendai un patch ovh qui ne semble pas arriver a moins que je n'ai raté quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...