Aller au contenu

VHCS : Installation


DuR0

Sujets conseillés

Bonjour,

Belle journée ici, il me reste 2 min pour vous posez ma question, après ça je devrais aller travailler...

Je voudrai installer VHCS sur mon dédié (débian). Malheureusement, je ne comprend pas tout, probablement que j'ai pas les compétences requises encore. Alors comme je n'ai pas l'habitude qu'on fasse mes trucs à ma place je prefère que quelqu'un m'explique... Merci!

Première étape : sauvegarde du root : OK (j'ai un accès ftp au root).

Deuxième étape : Je comprend plus rien :

http://vhcs.net/new/modules/phpwiki/index....bian%20%28en%29

J'ai accès ssh, root et il y a pour le moment uniquement webmin d'installé.

Merci d'avance pour votre aide! S'il faut télécharger un logiciel pour les lignes de commande dîtes le moi ! Je ne sais pas non plus ce qu'est un super utilisateur, c'est root non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peut pas t'aider la dessus enormement en revanche je peut te dire que super utilisateur est bien l'équivalent de root

tu tape :

su

dans la console puis le mot de passe root et hop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement il n'y a rien de compliqué dans ton installation, juste un script à lancer....

Je ne connais pas VHCS (ni vraiment à quoi ça sert), mais tout ce qu'il faut faire, c'est (d'apres la page que tu as donné en lien):

1. te logguer en ssh sur ton serveur, en root (ou via un user si y'a pas d'acces root en ssh, puis un su pour passer root)

2. recuperer le script vhcs.sh (si c'est pas deja fait) par la maniere de ton choix (lui explique avec wget, le plus simple en ligne de commande, pour plus d'infos tapes "man wget" dans une console)

3. Regler le comportement du script

* utiliser ou non les couleurs de VHCS => export VHCS_NO_COLORS=YES / export VHCS_NO_COLORS=NO

* utiliser le mode ou le script te demande confirmation => export VHCS_NO_QUESTIONS=YES / export VHCS_NO_QUESTIONS=NO

4. t'as plus qu'a lancer le script récupéré plus haut ;-)

Modifié par Jeromnimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...