Aller au contenu

formulaire de recherche avec réponses possibles qui s'affichent


dogui

Sujets conseillés

Bonjour

je cherche à réaliser exactement le meme formulaire de recherche que ce site:

http://www.tela-botanica.org/papyrus.php?site=6

quand on commence à rentrer un nom, on a la liste de toutes les especes commençant par la lettre qui s'affiche.

Si quelqu'un pourrait m'indiquer des pistes car j'ai aucune idée comment s'est réalisé... j'espere que c'est du php...?

Merci

Dogui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand on demande d'afficher le code source de la page, on a pour la partie qui t'intéresse :

<label for="eflore_nom">Nom : </label>
<input id="eflore_nom" name="eflore_nom" class="champ" tabindex="1000" size="45" maxlength="255" type="text" autocomplete="off" value="" />

A mon avis, faut se pencher sur les (nombreux) arguments présents sur cette ligne...

Après, j'en sais pas plus...mais c'est vrai que c'est plutôt pas mal comme truc!!!

Edit : lien utile...

Modifié par Bourinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fonctionnalité programmée en Ajax (mélange de PHP, javascript et XML HTTP Request)

Question d'un novice total: si le javascript est désactivé, le moteur ne tournera plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse d'un pas-beaucoup-moins-novice-total ... Je pense que non, sans javascript, pas d'appel interactif au serveur, donc dans ce cas le formulaire fonctionnera comme un formulaire de recherche classique, qui ne te renverra les résultats que lors du clic sur le bouton submit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto!! c'est exactement ça c'est cool!!

Sauf que maintenant je veux pousser le vice un peu plus loin et l'intégrer à SPIP... sauf que spip utilise son langage à la c... avec ses balises pour appeler le formulaire de recherche...

Quelqu'un a déjà tanter??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'un novice total: si le javascript est désactivé, le moteur ne tournera plus ?
Non, bien sûr :) (le J de AJAX veut dire Javascript)

Le but du jeu est de permettre une dégradation optimale. Le langage Javascript est là pour permettre ce type de "plus".

Sans Javascript, l'idéal est de pouvoir tout de même se servir du formulaire.. sans le petit "plus" que serait ce genre d'auto-complétion. Afficher à la volée les réponses possibles c'est utile; mais pas indispensable, et ça ne doit pas l'être techniquement parlant.

Ne riez pas, ça a l'air simple dit comme çà. Mais beaucoup de sites proposant ce type de formulaires 'oublient' de les dégrader correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce actuellement ce qui se fait de mieux dans un contexte "d'auto-affichage", justement parcequ'il peut être dégradé sans perdre sa fonctionnalité première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca alors, l'autocomplétion ne se fait pas (plus) chez moi. Ni pour ce site, ni pour le mien sur lequel j'avais fait un gadget de ce genre. J'utilise Firefox et j'ai bien le javascript activé.

Pouvez-vous me dire si l'autocomplétion se fait dans le formulaire de recherche du troisième site de mon profil ?

Arf, je crois que mon FF commence à bugguer..

Oups, en fait mon script bugguait un peu. Concernant les fleurs, je n'avais pas remarqué qu'il fallait entrer au moins 3 lettres.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...