Aller au contenu

animation flash transparente


idoudi

Sujets conseillés

bonjour,

pour la création des sites web j'utilise souvent le flash pour les bannieres et les bandeaux...

j'ai vu un jour sur le site de yahoo une animation tres attirante crée en flash qui arrive brusquement au milieu de la page, elle peut etre placée dans un calque mais l'essentiel pour moi c comment creer cette transparence.

je vous attends merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les paramètres de publication de Flash, tu dois choisir l'option "Sans fenêtre transparente" (dans l'onglet HTML).

Des explications détaillées dans cet article :

Jouer une animation Flash transparente par-dessus du contenu.

(je n'aime pas ces pubs intrusives... :evil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille de faire comme tu le sens mais si tu utilises flash il faut un peu de travail pour bien référencer (je serais moins catégorique que notre ami pingouin ci-dessus).

en tout cas pour la transparence oublie, ça ne fonctionne vraiment que sur miexplo, et donc c'est un problème. mieux vaut utiliser la même couleur que le fond de la page web. si vraiment tu as besoin de cela, et en toute connaissance de cause tu pourras utiliser cet attribut à rajouter dans l'embed de ta page :

<PARAM NAME=wmode VALUE=transparent>

mais le détourage est très moche et la compatibilité, comme je te dis ci-dessus, très aléatoire.

voilà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le détourage est très moche et la compatibilité, comme je te dis ci-dessus, très aléatoire.

En fait pour être exact cel ane fonctionne qu'avec IE ... vivent les technos et leurs compatibilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Nan, moi je ne suis pas d'accord, le détourage flash pour faire une animation tranpasrante est tres bien via les parametre d'exportations.

===> pour preuve> -www.yko.fr.st

++ :flower:

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yko,

J'aime beaucoup le graphisme de ton site !

Mais... éternel problème des sites en flash : le texte beaucoup trop petit pour l'état de mes yeux, le bruit au survol des liens qui m'agace :(

De plus j'utilise FireFox et je dois rater des parties de ton site :

- Expériences et Formations => je clique, je tire et je ne vois qu'un petit morceau de quelque chose que je ne peux même pas identifier

- Loisirs=> page vide

- Mes liens => page vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...