Aller au contenu

Impression catalogue


ghost

Sujets conseillés

Bonjour,

J'en ai presque fini avec un catalogue basé sur une plateforme osCommerce, il ne me reste qu'à choisir son mode d'impression et faire tourner le bébé sur un CD.

Pour l'impression, n'ayant pas trouvé de contribution satisfaisante, je m'en suis concocté une perso me permettant d'éditer sur la même page html l'ensemble des produits classés par catégories, sous catégories etc...

C'est arrivé à ce stade que j'aurais besoins de vos conseils, soit j'utilise un css pour pouvoir imprimer la chose (j'avoue humblement que je ne m'en suis jamais trop préoccuper avant) soit j'applique un css screen et " j'imprime " en pdf ce qui me permet également de le proposer en téléchargement ...

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, il n'y a pas foule qui ai donc tenté cette petite expèrience ( ou alors c'est le maillot qu'à revétu mon petit Ghost ;) ), au cas où ça puisse servir à quelqu'un, je vais quand même tenté de transmettre le résultat obtenu.

Mon premier choix c'est porté sur une version imprimable et une version screen full css, après une soirée interessante concernant l'alignement de quelques 6 à 8 DIV, il m'est apparu difficile de permettre déjà la compatibilité avec FF et IE, la 2d difficulté c'est l'impression de code basé sur notamment des {position: relative} que ce soit en impression directe ou en pdf c'est assez folklorique, je pense que ça doit être possible mais d'un investissement temps incompatible avec le budget ...

Donc retour à la case TABLE où là, il faut le reconnaitre tout va beaucoup mieux (A part quelques problèmes liés au saut de page difficilement contrôlable).

En conclusion, si vous voulez produire une page imprimable ... replongez vous dans les joie de la mise en page avec TABLE.

Ghostininho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, personne ne l'a fait depuis longtemps parce qu'il existe au moins 2 contributions à ce sujet, concernant oscommerce. Jettes un oeil sur le site officiel, tu les trouveras facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oh oui il y a des contributions, une pas mal en pdf et plusieurs autres classiques mais aucune n'avait la hierachisation voulu à savoir,

Categorie 1

article vrac...

Sous Cat 1

article 1

article 2

...

Sous Cat 2

article 1

article 2

...

...

Catégorie 2

article vrac...

Sous Cat 2

article 1

article 2

...

Sous Cat 2

article 1

article 2

...

...

C'est pour un catalogue technique (pièces détachées)

Voilou, j'essaye des fois de ne pas ré-inventé la roue quand je peux ! Et c'était plus une question du type comment bien rendre sur papier une page html, OsCom ou pas, désolé de m'être mal fait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Petit plus pour les saut de page et ne pas couper un tableau préférez pour une fois IE et encore un merci à portekoi pour sa solution de mise en page css print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...