Aller au contenu

Retrouver fichier .htaccess


Sujets conseillés

Bonjour à tous

J'envoie ce message car je suis devant un grand casse-tête. Je m'explique :

Voulant empecher l'acces a cetains de mes fichiers images, j'ai protégé un repertoire à l'aide d'une fonction proposée par mon hebergeur (je pense que pour cette manip il utilise .htaccess). Or chose que je n'avait pas prévue, les fichiers que j'ai protégés ne s'affichent plus au chargement de ma page sans le mot de passe ( ce qui est logique quand j'y pense :P ).

Bon pas de soucis jusque la, je retourne chez mon hébergeur et je supprime la protection de ce répertoire. Et la le probleme arrive : la protection reste activée !!!!!!

Et ce, depuis hier. J'ai bien essayé de trouver le fichier .htaccess sur mon serveur pour le supprimer manuellement mais impossible de mettre la main dessus. Je ne trouve que mes fichiers dans ce répertoire et rien d'autre.

Quelqu'un aurait-il la solution soit pour supprimer la protection, soit pour retrouver ce fichier htaccess (peut etre est ce un fichier caché??)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s'est passée la démarche de protection auprès de ton hébergeur ?

Si c'est via un formulaire, il y a de fortes chances que cette protection soit à un niveau supérieur, et que seul l'hébergeur puisse l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour vous donner plus de précisions :

- effectivement je protégé mes répertoires via un formulaire et j'ai enlever la protection de la même maniere. Et en fait depuis tout à l'heure j'ai quelques fichiers qui sont de nouveau dispos (pas tous). Donc en effet c'est mon hébergeur qui n'est pas réactif (comme toujours depuis que je suis chez eux) donc j'ai plus qu'à prendre patiente...... :)

-en ce qui concerne mon logiciel, j'utilise wise ftp qui, jusque ici, m'a bien rendu service sans soucis,mais peut etre connaissez vous mieux (déjà, je vais éssayer flashfxp)

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut paramétrer ton client ftp pour demander l'affichage des fichiers cachés (dont le nom commence par un . )

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ? Filezilla voir parfaitement les .htaccess, en tout cas la version que j'utilise (2.2.19a)

bon à savoir... je n'ai pas retesté avec les nouvelles versions mais une version antérieure (2.2.17 il me semble) ne me les affichait que quand il voulait bien, la plupartt du temps il ne me les affichait que lors de l'upload, lorsque je venais le modifier par la suite je ne le retrouvais plus. :s

J'ai donc acheté une license FlashFXP, j'avoue que quand on a testé celui là on devient très difficile quand à la qualité des clients ftp. :P

normallement y'a pas de problème avec wise, il est configuré par défaut pour voir les fichiers cachés... mais vérifies quand même ca coute rien.

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'avoir des precisions de mon hébergeur qui m'a signalé la chose suivante :

- ils ne reconnaissent pas le fichier htaccess sur les serveurs windows.

- par contre, ils proposent la protection de répertoires par l'intermédiaire de ce fichier :wacko::?:

Or j'aurais voulu utiliser ce fichier pour créer une page d'erreur perso et, surtout, rediriger mes visiteurs sur mon actuelle page d'accueil qui a changée.

Existe t-il une alternative à ce fichier pour rediriger des url ou créer des pages d'erreurs perso? (surtout pour la redirection)

car sur ce point là, mon hebergeur n'a pas pu me répondre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serveur windows... support inéfficace... rien que la première raison me suffit pour changer d'hébergeur !

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please help si quelqu'un à la solution pour les pages d'erreurs perso. Mon hebergeur m'a contacté m'indiquant de créer ma page perso et d'ensuite la placer au répertoire racine de mon site avec le nom exact "error404.html" tout simplement, à priori. Seulement j'ai bien suivi le cheminement Mais c'est toujours la page par défaut qui s'affiche!!!

C'est vraiment embêtant car quand je regarde dans les différents moteurs de recherche, presque la moitié de mes liens me raménent à cette page d'erreur car j'ai renommé recemment les pages de mon site.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...