Aller au contenu

Problème d'url rewriting


Sujets conseillés

J'ai un petit problème d'url rewriting.

Pour vous expliciter le problème voici la regle :

RewriteRule ^agenda-([0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+).php$ agenda-jour.php?aaaa=$1&mm=$2&jj=$3 [L]

Aucun problème à ce niveau là ça prend en compte une jolie url du type : agenda-2006-06-20.php

Mais il faudrait que je puise mixé url rewriting avec des paramètres supplémentaire qui se serait par rewrité.

Par exemple : agenda-2006-06-20.php?mois=08&annee=2007

Mais je ne sais pas si c'est possible d'utiliser les 2 méthodes dans une même url (je dirais que non mais sais-t-on jamais).

Vous allez me dire que je peux faire une règle avec mes 2 paramètres supplémentaires (mois et année) mais serait un peu chaud à mettre en place avec les autres pages du site.

Donc si quelqu'un a une solution ça serait sympa.

Hervé

Modifié par webadev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux ajouter le query string, il te suffit d'ajouter le flag QSA en fin de ta règle.

Cela devient donc [QSA,L] ... mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette manip. Le tout est de voir comment le programme agenda-jour.php est écrit et comment il réagit si on lui envoie deux fois la même variable dans l'URL. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est moi qui l'ai programmé :)

En fait je fourni pas la même variable.

Vu que je peux me déplacer dans l'agenda (mois suivant / mois précédent).

Ma page doit pouvoir accepter comme variable le mois et l'année sans changer de page.

Donc quand on clique sur mois suivant (par exemple) j'ajoute juste à l'url courante le mois et l'année du mois suivant.

Hervé

EDIT:

Tout nickel Dan ca marche impec.

Merci beaucoup.

Modifié par webadev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi quand tu es sur la page "agenda-2006-06-20.php" et que tu cliques sur le mois suivant, tu n'envoies pas directement sur "agenda-2006-07-20.php" ? Tu vas avoir un problème de duplicate content puisque les moteurs vont considérer que la page "agenda-2006-07-20.php" est équivalente à la page "agenda-2006-06-20.php?mois=07&annee=2006".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...