Aller au contenu

Comment améliorer une page d'accueil ?


Sujets conseillés

Lorsque je me suis présenté sur ce forum, un membre de celui ci m'a fait remarqué que la page d'accueil de mon site ne permettait pas de le faire référencer efficacement par des moteurs de recherche.

Je souhaiterai donc avoir des conseils pour améliorer ce référencement.

Je précise que mon site vise d'une part les collectionneurs d'appareils photo, en particulier ceux de l'Est ainsi que les passionnés de photographie argentique.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que finalement ta page d'accueil ne sert à rien. L'internaute veut aller vite : donc arriver directement aux informations ;)

Les robots c'est la même chose, il faut qu'ils puissent trouver les informations pertinentes dès leur arrivée. Ton compteur de visiteur tu peux le mettre sur ce qui est "la deuxième page" actuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord...

La page d'accueil a souvent (par nature), un contenu texte faible. Elle est donc difficilement positionnable...

Ca constitue une "barrière" à la navigation en quelque sorte.

Il vaut mieux à mon sens faire venir le visiteur directement dans le contenu, d'autant que cette page offre à priori (ou à fortiori...) beaucoup de liens internes; facilitant de fait la navigation (du visiteur, comme du bot...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils, je vais renommer ma page " sommaire " en " Index". Juste une question, si je modifie ensuite mon sommaire le compteur ne risque t il pas de repartir à zéro ?? Si oui comment y remédier ?

Merci de votre indulgence envers mon ignorance... Je suis bien plus à l'aise derrière un Salyut-c que derrière mon clavier...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus comment faire pour installer un compteur sur une page, si quelqu'un a la solution, merci d'avance

Sais tu editer tes pages directement avec le bloc note ?

Si oui recherche ces lignes sur ta page d'accueil actuelle :

(elles sont juste sous le code du lien vers la veritable page d'accueil)

<p align="center">
<script type="text/javascript" src="http://www.ovnet.net/cpt/?code=6/35/6132/2/1&ID=54522"></script>
</p>

Et copie colle les simplement sur la page suivante là où tu voudrais voir le compteur s'afficher, cela ne devrait absolument pas remettre le compteur à zero je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, et merci encore de votre rapidité dans vos réponses. Je suis impressioné devant tant de connaissances, peut être un jour moi aussi...

J'espère que cette nouvelle page d'accueil sera mieux référencée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...