Aller au contenu

Achat d'un PC de bureau


Théo B.

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon PC actuel étant à l'article de la mort, je souhaiterais racheter un nouveau PC de Bureau. Toutefois, mes connaissances en "Hardware" étant peu étendues, j'aimerais avoir votre avis :)

Tout d'abord, je vais vous exposer mes besoins :

-Possibilité d'utiliser plusieurs programmes gourmands (firefox, Dreamweaver, easyPHP, Photoshop) en même temps

-Possibilité de faire de la 3D (avec Blender)

-Possibilité de lire des DVD et d'écouter de la musique

-Ordinateur relativement silencieux

-Branche de prix comprise entre 700 et 1100 (moniteur compris)

Voilà. J'ai donc regardé dans les offres des vendeurs les plus connus (la vente "au détail" ne m'intéresse pas... C'est cher et ça ne me rassure pas) et j'ai trouvé plusieurs offres qui me semblent correspondre à mes besoins :

Fujitsu-Siemens Scaleo HaX PR38005 : Négatif : Un peu cher par rapport à d'autres, pas mal de choses en trop (Power Cinema, carte TV, carte Wifi, Music Brigade, Norton...) et des utilisateurs qui se "plaignent" très légèrement de la carte graphique et du bruit du ventilateur dans les avis. Positif : Des performances qui m'ont l'ai bonnes. Une remise de 6% :whistling: Un magasin pas loin de chez moi.

Packard Bell imedia S9240 : Négatif : Une mémoire vive de seulement 1 Go. Ce n'est pas vraiment négatif : je dispose de barettes de RAM sur mon ordinateur actuel. Processeur Intel, réputé plus cher et moins performant. Choses inutiles en plus (clavier, souris, télécommande TV, carte TV...). Aucun avis d'utilisateur, donc je ne sais pas s'il est bruyant. Positif : Pas très cher, bonne carte graphique (à vue d'oeil bien sur).

Packard Bell IMEDIA MCE 8812 Négatif : comme toujours, options inutiles. Carte graphique qui m'a l'air vieille et qu'on dit bruyante sur certains forums. Positif : Le processeur m'a l'air bon (AMD), le support a l'air d'être pas mal.

Dell Dimension 5150 Négatif : Processeur Intel. Livraison chère et obligatoire. Obligation d'acheter certains logiciels (Récupération systeme, diagnostic, Microsoft Works). Positif : prix honnête (le moniteur est compris dans le prix). Vu que la garantie est de trois ans, on peut espérer qu'il durera au moins cette période :whistling:

Bon... J'ai fait le tour.

Maintenant, s'il vous plait, dites-moi lequel vous me conseillez :)

Merci,

T.B.

Ps : si vous avez d'autres ordinateurs intéressants à me présenter, n'hésitez pas!

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je choisirai Dell : ils ont un bon service clients, et leur matériel est réputé pour sa solidité.

En ce qui concerne la RAM, 1 Go est amplement suffisant, pour ton utilisation actuelle. Personnellement, je fais la même chose que toi (Blender en moins), avec 512 Mo.

Et pour en finir avec la dualité AMD/Intel, aucun n'est réellement plus performant que l'autre. C'est vrai que les processeurs Intel sont plus chers à l'achat, mais ils n'en sont pas moins performants.

De manière générale, il est admis couramment qu'un processeur AMD est plus recommandé pour les activités vidéoludiques, et un processeur Intel pour le reste, bien que les derniers processeurs des deux marques soient tout à fait équivalents en terme de puissance et de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu composais toi-même ta bête ? C'est ce que j'ai fait il y a quelques années, ne voulant pas de toute une panoplie de soft inutiles, encombrants, intégrés directement dans un PC de marque (quelqu'elle soit), et souhaitant choisir moi-même carte graphique, processeur, carte mère, etc.

Bien entendu, dans cette optique, il vaut mieux avoir l'avis d'un technicien afin de pallier aux éventuelles incompatibilités hardware, mais il en ressort que je tourne toujours avec cette machine, bien que peu performante à l'heure actuelle en comparaison à ce qui ce fait aujourd'hui.

Pour info, ayant la suite MX et un serveur apache, le processeur n'est qu'un AMD 2,2 G, une carte graphique nVidia obsolète maintenant, un DD de120 G, et 500m de RAM (si si) bref, sans être la panacée, ça marche toujours sans problème.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éliminerai de suite les Packard Bell en ce qui me concerne (mauvais souvvenirs) ...

Puis après je suis plutôt porté sur du AMD donc mon choix va au premier (en plus il est moins cher) et si tu veux être tranquille tu peux prolonger la garantie, il sera sensiblement au même prix que le Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, avec l'écran, le premier serait le plus cher des 4...

Je ne sais que choisir.

Je pense que je vais privilégier la solution de xpatval et aller me faire faire un devis précis chez mon assembleur, voir combien ça coute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je vais vous exposer mes besoins :

-Possibilité d'utiliser plusieurs programmes gourmands (firefox, Dreamweaver, easyPHP, Photoshop) en même temps

-Possibilité de faire de la 3D (avec Blender)

-Possibilité de lire des DVD et d'écouter de la musique

-Ordinateur relativement silencieux

-Branche de prix comprise entre 700 et 1100 (moniteur compris)

Je fais tout ça sur mon portable samsung qui a plus de 3ans et dont le celeron a 1,8Ghz est toujours en forme. Enfin, faut quand meme patient de temps en temps, mais ça reste plus qu'utilisable. :smartass:

+1 pour DELL egalement

En ce qui concerne les assembleurs, pour avoir fait des stages chez eux, je suis complétement degouté de certaines de leur pratique (faire payé une defrag+scandisk a 120 pr un particulier par exemple, ou revendre du super matos a une grand mere), bref moi je dirai non, surtout qu'avec Dell, tu fais de l'aussi personnalisable, et que le SAV assure aussi. (je pense que Dell existera dans 5ans, le chinois du coin "SupraPC", c'est moins sur)

Voilà ce que jen pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je le disais dans un autre post, mon PC m'a lâché il y a 3 jours !

Je vais en acheter un ce jour : j'hésite entre

1) HP Compaq dx2200 format micro-tour

Evidemment faut rajouter un écran plat + clavier + souris + hauts-parleurs... :smartass:

2) ACER ASPIRE T650-517 : promotion chez Carrefour jusqu'au 4 juillet 2006 : 698 Euros pour la tour + écran plat 17'

+ ajouter clavier + souris + hauts-parleurs

Voilà mais je penche de + en + pour l'HP

Dell : je suis prudente car plusieurs personnes de mon entourage ont eu des problèmes pour avoir une assistance (du moins en Belgique)

Que pensez-vous de mes choix ?

Merci - Mireille

Modifié par mireille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te déconseillerais les machines de supermarchés, en général : ils font des prix attractifs, avec des performances correctes (en apparence), mais ils rognent sur la qualité des éléments les moins connus du grand public.

Ca arrive fréquemment d'avoir de la RAM de qualité moyenne (voire très faible), une alim peu résistante, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te déconseillerais les machines de supermarchés, en général : ils font des prix attractifs, avec des performances correctes (en apparence), mais ils rognent sur la qualité des éléments les moins connus du grand public.

Ca arrive fréquemment d'avoir de la RAM de qualité moyenne (voire très faible), une alim peu résistante, etc.

C'est mon avis aussi. Le HP qui m'intéresse est vendu dans la boutique qui fournit la société qui m'emploie.

Que pensez-vous du HP ?

Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Acer Aspire et je te le déconseille fortement. Au bout de deux ans, la carte graphique est morte, les ventilateurs aussi, j'ai été obligé de racheter un clavier, celui livré avec l'ordinateur ne fonctionnant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Acer Aspire et je te le déconseille fortement. Au bout de deux ans, la carte graphique est morte, les ventilateurs aussi, j'ai été obligé de racheter un clavier, celui livré avec l'ordinateur ne fonctionnant plus.

Merci du conseil ... va pour le HP donc.

Bon week-end à tout le monde et encore merci.

Mireille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu du Fujitsu, pas fan.

Dernierement du Dell. Très bien, mis à part le graveur qui est un benq de m... et qui a laché. Contact pris avec Dell qui m'envoie un exe pour flasher, ca marche toujours, je recontacte, 2 jours après on me livre un graveur neuf !

Et franchement 1 GO de RAM c'est bien assez sauf si vraiment tu ouvres 30 appli en simultanées...

Moi j'ai IIS + EasyPHP + de la retouche d'image, du dev web, MSN, Firefox, IE, client FTP... qui sont ouverts en simultanés et ca marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell Dimension 5150 Négatif : Processeur Intel. Livraison chère et obligatoire. Obligation d'acheter certains logiciels (Récupération systeme, diagnostic, Microsoft Works). Positif : prix honnête (le moniteur est compris dans le prix). Vu que la garantie est de trois ans, on peut espérer qu'il durera au moins cette période :whistling:

Dell font de bons produits maintenant, et il faut les appeler pour avoir la config sur mesure que l'on souhaite, avec ou sans logiciel et négocier le tarif ou autre prestation.

:!: Il faut toujours téléphoner chez Dell avant de leur passer une commande vous aurez des prix plus compétitifs que leurs tarifs annoncés sur le web.

Après c'est à vous de mettre en application vos talents d'acheteur ;)

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens d'acheter un Dell dimension...

Ca a l'air d'être une bombe, et j'ai eu une petite réduction sur certaines pièces grâce à la hotline.

La livraison va bientôt se faire...

Encore merci de vos conseils!

Théo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...