Aller au contenu

Google bien capricieux!


Kent

Sujets conseillés

Bonjour, c'est vraiment terrible les ami(e)s :

- Google a un sérieux probleme pour indexer les pages apparement ; j'ai commencer le réferencement d'un site, inscrit sur search.msn.Le lendemain le site etait en troisiemme position sur search.msn.fr et le surlendemain en 1ere position sur search.msn.com. mais pour google gros gros soucis.

- j'ai mis en place un sitemap.xml le site map est telecharger et correctement verifié d'apres le panneau de configuration de google sitemap. pourtant AUCUNE page n'est indexer meme une recherche site:nomdusite ne donne rien!

- Ceci dis il faut noter que j'avais inscrit mon site sur google un temps, il etait bien present dans google a ce moment la, mais depuis que le contenu de la page racine a completment changer mon site a comme etait banni (les pages précedement réferencer étant déplacé d'un repertoire..), j'ai essayé de le supprimé de l'indexation puis de le rajouter mais en vain si quelqu'un a une idée.. merci d'avance.

URL du site : http://cs.eushells.com

NB : le site n'as que peu de visibilité pour le moment je l'accorde il n'est inscrit que sur 5 ou 6 site webmaximum dont les pageshub.fr, lorsque googlebot tombe sur l'adresse de mon site sur pageshub.fr est-il possible qu'il refuse d'y allé, est-t'il possible que je sois "banni" ? pour quelles raisons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site n'est PAS banni par Google.

Et l'inscription dans les Pages Hub servira un jour, mais là le site est trop récent et pas encore complètement crawlé par les moteurs..

Le liens dans ta signature sur le Hub sera à mon avis plus utile ;)

Quand tu dis "j'ai commencé le référencement..." c'était quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour xpatval, le site est en ligne depuis un bout de temps maintenant presque deux mois dirais-je, et est inscrit sur google depuis peu, je dirais deux semaine maximum, et une semaine sur googlesitemap. je ne me souviens plus des dates exact je vais essayer de les retrouvées.

EDIT : Le référencement sérieux et global sur les moteurs de recherche a commencer il y a deux semaines je pense (je cherche un moyen de trouver les dates exacts ) . Comment peux-tu affirmé avec autant de conviction que le site n'est pas banni Dan ?. Quant à l'URL dans la signature je viens a peine de la mettre ^^.

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux semaines, autant dire rien du tout. Donc, pas d'inquiétude, cela viendra lors de la prochaine "dance" (ah bon, on ne dit plus dance ?), c'est à dire dans...quelques semaines, ou mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peux-tu affirmé avec autant de conviction que le site n'est pas banni Dan ?. Quant à l'URL dans la signature je viens a peine de la mettre ^^.

S'il était banni, tu n'aurais pas le lien disant "essayez d'afficher cette page en cliquant sur le lien..." ;)

post-1-1151309311_thumb.png

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Trés bien, il semble que ce n'est qu'une question de temps. Une derniere chose, y'at'il un moyen de voir tous les sites banni par google ? , une sorte de blacklist online. Je suis suspicieux a ce sujet car comme je vous l'ai déja dis, il y'a eu un ajout via google.com/addurl il ya plus d'un mois mais les pages indexé n'existant plus j'ai donc décidé de supprimé mon site de google, pour le réinscrire a nouveau avec la structure telle qu'elle est aujourd'hui... j'aimeré savoir si google n'a pas apprécié cette manipulation et aurais donc considéré l'usage de /addurl comme abusif.

EDIT : Désolé post croisé avec Dan, j'ai donc ma réponse merci!

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, il n'y a AUCUNE liste de sites bannis :)

Tu n'aurais pas dû te montrer impatient... et laisser le moteur faire son boulot au lieu de demander une désindexation. Là tu risques d'avoir à attendre bien plus longtemps que d'habitude :!:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Enfin tous n'est pas négatif ca sera au moins ca comme expérience acquise. Je le saurais à lavenir merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Désolé de remonté ce post mais... c'est terrible d'etre débutant ! je viens de tombé sur ca dans l'aide google !

Si je retire mon site à l'aide de l'outil de suppression public, pendant combien de temps sera-t-il exclu ?

Les pages retirées à l'aide du système de suppression automatique d'URL sont exclues de notre index pour une période de six mois au minimum, qu'elles soient ou non mises à la disposition de notre robot pendant cette période. Notez que nous ne disposons d'aucune méthode pour ajouter manuellement des pages à nos résultats de recherche, même pour celles qui ont été retirées à l'aide du système de suppression automatique.

Les ami(e)s c'est la fin des haricots, un conseil ne désindexé jamais votre site sans bien reflechir avant :(

Ceci dis n'ya t'il pas moyen de ...trompé google ? , creer un autre domaine pointant vers l'url désindexé? et référencer cette fois ci le nouveau domaine ?

Ou es-t''il possible d'annulé une désindexation ... si quelqu'un a des infos, merci.

PS : Je trouve que c'est un prix fort a payer tout de meme :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de ce paragraphe que je te disais plus haut:

Là tu risques d'avoir à attendre bien plus longtemps que d'habitude :!:

Je pense que si tu veux une réindexation rapide, tu ferais mieux de prendre un autre nom de domaine. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ce que j'envisage, cependant à cette adresse : http://www.institut-du-referencement.com/r...loupe_a134.html

on peut lire

Si vous êtes persuadé que vous ne voulez absolument pas que ces pages soient vues, vous pouvez utiliser notre outil de suppression d'url qui vous permet de retirer des url pour six mois d'un seul coup. Soyez néanmoins très prudent avec l'outil de suppression d'url, à moins que vous ne le maîtrisiez.

Si vous faites une erreur et (par exemple), retirez votre site en entier, c'est

votre responsabilité. Google peut dans certains cas annuler ces auto-suppressions,

mais nous ne nous en portons pas garant pour autant.

Je veux bien croire a un espoir si quelqu'un l'a déja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kent

Je ne veux pas te paraitre pessimiste, mais tu imagines bien que Google a beaucoup de demandes à traiter tous les jours, et bien évidemment tu as peu de chances de le revoir indexé avant le délai qu'ils citent puisque tu as toi meme demandé la desindexation, tu imagines si tous les webmasters faisaient ca et qu'on demandait ensuite la réindexation manuelle, les pauvres sbires de Google ne pourraient pas suivre...

Non le plus simple, je suis de l'avis de Dan, c'est que tu utilises un autre nom de domaine, vu le peu de référencement que tu avais déja fait (des liens sur 5 ou 6 sites dis tu), tu n'y perdras pas grand chose

Bonne chance à toi !, si tu veux quelques liens pour ton nouveau site je te donne ma liste d'annuaires en mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je leur ai quand meme ecrit mais bon... je vais me pencher quand meme vers un nouveau nom de domaine

mais je suis confus :

Je peut laisser le contenu de mon site au meme endroit et "pointé" sur cet endroit avec le nouveau nom de domaine c'est possible ?

je compte aussi dans la mesure du possible laisser le nom de domaine http://cs.eushells.com opérationel malgré tout et redirigé les requetes faite sur celui-ci vers le nouveau , c'est la qu'intervient le RewriteEngine et le 301 Moved permanently c'est bien ca ?

quant au annuaire je les vieux bien La Gerance merci de me les laissé par MP. (au passage merci de ta réponse !)

ah , et une derniere chose a l'attention de Dan s'il passe dans le coin la requete site:http://cs.eushells.com ne donne toujorus aucun resultat mais en PLUS il ne propose de cliquez sur l'adresse, comme quoi la conséquence d'une desindexation est la meme qu'un ban..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello kent

Mais non une désindéxation est bien différente d'un ban et heureusement

Si ton site était banni Google ne te proposerait pas d'aller le visiter et la il le fait toujours

En réalité, ce que tu as fait désindexé, c'est le sous domaine cs.eushells.com

Le domaine eushells.com lui est toujours indexé, donc tout simplement si tu ne veux pas avoir à creer d'autre nom de domaine, fait un autre sous domaine !

Ok je t'envoie ca par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ah oui en effet, au temps pour moi... je vais jetté tout de suite un oeil sur mes MP merci ;)

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf le message de Dan plus haut :

La commande site:http://monsite.com va donner les pages indexées par google

Or vu que tu as demandé la désindexation il est normal qu'il ne trouve rien !

Par contre si tu tappes http//cs.eushells.com dans google, il te proposera d'aller le visiter, preuve qu'il n'est pas banni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaine eushells.com lui est toujours indexé, donc tout simplement si tu ne veux pas avoir à creer d'autre nom de domaine, fait un autre sous domaine !

L'indexation est une question de domaine peut importe son contenu ? lorsque l'on désindexe on retire le domaine de la BDD de google, donc si je fais un nouveau sous-domaine je peut le faire pointé vers le repertoire actuel contenant les fichiers courant sans aucun probleme ?

Autre chose, deux sous-domaines peuvent'il pointé vers un seul et meme repertoire (histoire que meme si cs.eushells.com n'est plus indexé les habitué puissent retrouvé le site sans avoir a faire une redirection...) ou dois-je me résilié a faire une redirection de cs.eushells.com vers new-sous-domaine.eushells.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que deux sites (ou sous-domaines) aient identiquement le même contenu.

Mais comme dans ton cas cs.eushells.com n'est plus indexé, tu ne risques rien, pour l'instant.

Tu devrais créer un autre sous-domaines (pourquoi pas www par exemple) et le faire indexer. Et mettre en ploace un RedirectPermanent de l'ancien (cs) vers le nouveau (www)

Et encore heureux que Google considère un sous-domaine comme un site à part entière.

Que se passerait-il si l'utilisateur dupont demandait la désindexation de dupont.free.fr sinon ? Free disparaîtrait totalement de l'index ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bien merci d'avoir répondu tout es clair maintenant, pour la redirection je verrais ultérieurement dans le forum approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passerait-il si l'utilisateur dupont demandait la désindexation de dupont.free.fr sinon ? Free disparaîtrait totalement de l'index ?
:P C'est clair lol !

Oui fais un redirect permanent (301) et pas 302 ! (temporaire)

joli ton site en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kent vient de m'envoyer un MP pour me dire que la page d'accueil de son site cs.eushells.com est à nouveau dans Google.

Tant mieux si cela s'arrange pour lui. Les liens en provenance du Hub n'y sont certainement pas étrangers.

http://www.google.fr/search?q=eushells.com...r=&filter=0

Thu Hub Powaa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui c'est vraiment une chose excellente et en tant que débutant j'avoue etre impressioné tout de meme ! d'autant plus que mon site etait censé etre désindexé pour 6mois.

une question dans la foulée, je pense qu'il est inutile d'ouvrir un nouveau post pour ca, tout les accés aux pages de mon site se font avec des liens du type

cs.eushells.com/index.php?file=Forum
est-ce un obstacle pour le referencement ? google suit quand meme ce genre de lien.

autre question, google n'indexe pas toute les pages du site au premier passage ? pardonnez mon ignorance :unsure:

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...