Aller au contenu

Moteur de recherche interne


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

vu que le contenu de mon site se fait de plus en plus important (particulièrement dans la nouvelle version que je prépare), j'ai décidé d'intégrer à chaque page un champ de recherche, pour faciliter l'accès des visiteurs aux nombreux articles et médias présents sur le site.

J'ai essayé le code Google de moteur de recherche interne mais il prend deux lignes (ce qui ne s'accomode pas avec mon design), on est obligé de laisser la marque "Google" et la page de résultats ne s'intègre pas au design du site. Je voulais donc savoir s'il existait un autre moteur de recherche interne, gratuit, qui permettrait d'effectuer des recherches sur le site via les mots clés présents dans les META-TAGS, tout en intégrant, si possible, les résultats dans le design du site. Ah oui, et aussi... qu'il ne soit pas trop trop difficile à paramétrer... :wacko:

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec l'API Yahoo. Pour l'avoir utilisé, je sais que tu n'as pas besoin de laisser le logo. Il te suffit de savoir manier des fichiers XML, et tu peux facilement faire tes recherches (limité à 5000 requêtes par jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné pour l'API Yahoo, ça n'a pas l'air très simple à mettre en place, ce que m'a confirmé un ami webmaster, plutôt bon connaisseur. Je continue mes recherches sur le net et je vous tiens au courant.

Je vais être moins exigeant dans ma recherche: les résultats peuvent s'afficher dans une page différente de celle du site, avec un design donc différent. Je voie qu'afficher les résultats dans les pages de mon site recquiert tout de même une certaine maitrise de langages autres que l'HTML (et moi, à part ça et le javascript... :whistling: ).

En tout cas, merci pour vos réactions toujours aussi rapides. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Moi je pense mettre en place PhpDig, qu'en pensez-vous ?

Je trouve pas mal le fait de connaître les requêtes par exemple. Les API Google ou Yahoo donnent-elles ce genre de renseignement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les APi de Google et Yahoo, c'est à toi de mettre en place des statistiques par exemple, remonter dans une table les requètes de tes membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...