Aller au contenu

Tarifs HT de la Poste


zeb

Sujets conseillés

Salut à tous,

Quelqu'un travaille-t-il avec la Poste pour l'envoi de colis avec le logiciel spécifique ?

Je demande car sur leur plaquette commerciale, les tarifs sont HT alors que d'habitude on ne peut récupérer la TVA en achetant des timbres chez eux.

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un travaille-t-il avec la Poste pour l'envoi de colis avec le logiciel spécifique ?

Je demande car sur leur plaquette commerciale, les tarifs sont HT alors que d'habitude on ne peut récupérer la TVA en achetant des timbres chez eux.

Normal, le timbre n'est pas soumis à TVA.Donc il y a rien à récupérer :)

Par contre les envois de colis via Chronopost ou service de livraison de La Poste sont : "un service commercial" qui est donc soumis à TVA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup !

je vais prendre contact avec un de leur commercial, j'utiliserais leurs services pour des envois à l'étranger, bizarrement ils sont moins chers juste pour les envois à l'étranger par rapport aux transporteurs. Je vais voir ce que leur contrat inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

J'ai une question aussi concernant la poste.

Est il vrai que toute vente de marchandise doit obligatoirement passé par un envoi en collissimo et non pas en lettre?

Car j'envois de la marchandise qui ne fait que quelques centaines de grammes voir moins et payer 5.20 cela me met un peu les boules.

Merci à vous

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il vrai que toute vente de marchandise doit obligatoirement passé par un envoi en collissimo et non pas en lettre?

Je pense que oui, mais il faudrait demander à la poste. Dernièrement, la poste m'a affirmé que lorsqu'il s'agit seulement de livres ou de papiers on peut l'envoyer en tarif lettre. Cela sous-entendrait donc que hormis les livres, les autres marchandises sont à envoyer en colissimo ;) Mais, à te faire confirmer car sur le coup je ne peux te répondre que pour les bouquins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de répondre car ce que dit la poste est du pipeau (désolé).

J'ai entendu ça de mon commercial l'année dernière et j'ai donc joué le jeu en triant littérallement tous mes colis pour envoyer les gros en colissimo, les petits plats en enveloppes etc...

Cette année je vois que rien n'a changé et que tous mes concurrents continuent à expédier des enveloppes bien joufflues avec des timbres et des marchandises en courriers suivis (quand ce n'est pas carrément des colis), tout ça avec un simple affranchissment de quelques centimes.

Alors j'ai dit basta et maintenant je fais pareil. Je perdrai sans doute la remise quantitative sur mon contrat mais tant pis.

Si la politique de la poste n'est pas plus claire et précise et s'ils ne font pas un bon coup de ménage tout le monde continuera à faire n'importe quoi...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pan,

Je suis assez d'accord avec toi.

J'ai bien vu le directeur de l'agence et il est interdit d'envoyer de la marchise sans passer par le collissimo.

Je ne sais que faire pour l'instant...

Pour toi, tu passes toujours avec la carte pro de ta société pour les envois "masqués" ou tu fais tes envois "incognito"?

Merci pour ta réponse et bonne soirée

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un contrat avec la poste qui englobe :

un colissimo access

un colissimo expert

un colissimo expert International

un colissimo expert DOM TOM

un contrat fréquence pour le courrier

Avant j'avais 70 % de colissimo

Aujourdhui j'ai 20 % de colissimo, le reste part avec des timbres.

Ca ne change rien pour la poste simplement j'achete plus de timbres et je paye moins sur mon contrat...

Pour ma part mes contrats datent de plusieurs années il n'est pas stipulé que l'envoi de marchandises est interdit hors colissimo.

Je reprendrai les colissimo quand 100% des colis de la poste seront envoyés par ce biais et qu'ils refuseront le reste, tout le monde doit jouer le jeu => nous on paye cher les prestations de la poste, il ne faut pas l'oublier...

Modifié par Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...