Aller au contenu

Bon de commande sécurisé


Birm

Sujets conseillés

Bonjour,

je travaille sur le site d'un journal, et je dois trouver une solution pour leurs services vendus en ligne:

-abonnements

-petites annonces

-commande d'anciens numéros

Actuellement le site utilise un script ASP pour ces services, mais dans l'optique de transférer le site sur un serveur Linux, je recherche un script en PHP (ou n'importe quel langage compatible Linux) qui pourrait avoir les mêmes fonctions.

J'ai tenté de convertir ce script ASP en PHP grâce à un "traducteur", mais sans succès.

Ce dont j'ai besoin est assez basique je pense. Le site actuel permet de faire sa commande en trois étapes/pages.

1-Un tableau regroupant les trois types d'abonnement disponibles, l'acheteur sélectionnera la formule de son choix, il clique sur Suivant.

2-Il verra sa facture totale et pourra entrer ses coordonnées de facturation et de livraison.

3-Il pourra vérifier ses coordonnées et entrer les informations de sa carte bleue.

4-Il aura un remerciment et confirmation automatiques

Pour les petites annonces, certaines options sont disponibles (insertion d'une photo, lignes supplémentaires, etc), il faut alors que le script calcule le total en fonction de ce qui a été coché. Pour la commande d'anciens numéros, il s'agit juste d'un tableau regroupant la référence du numéro et la quantité souhaitées.

Ce qu'il me faut en fin de compte est un formulaire efficace et sécurisé dont les informations saisies seront envoyées à l'entreprise par email, mais qui permette également de calculer les totaux des commandes et d'avoir des fonctions de validation et confirmation de la commande.

Le site a déjà une clé SSI.

Je m'excuse d'avance pour la "bêtise" de ma question et peut-être le mauvais choix du titre, mais vraiment je n'y connais strictement rien. Je ne sais pas du tout sur quoi me baser pour rechercher le bon script. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu j'apprécierais beaucoup!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il me faut en fin de compte est un formulaire efficace et sécurisé dont les informations saisies seront envoyées à l'entreprise par email, mais qui permette également de calculer les totaux des commandes et d'avoir des fonctions de validation et confirmation de la commande.

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne approche, car un simple formulaire avec envoi d'e-mail ne permet pas d'enregistrer les actions des clients, d'identifier par exemple ceux qui ont un abonnement et de les distinguer des nouveaux clients.

En outre, baser un processus de transaction financière (une commande) sur un formulaire e-mail ce n'est pas suffisamment fiable.

La confirmation par e-mail ne sert qu'à informer et non pas à gérer le processus.

Il faut donc une base de données qui enregistre les opérations réalisées via ton formulaire : les coordonnées des clients et leur commande, la validation du paiement en ligne, etc...

Le problème se pose aussi pour les petites annonces : sans base de données, je ne vois pas de moyen de gérer des petites annonces.

En conclusion, il faut partir d'un script de petites annonces payantes, et ajouter une gestion d'abonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour ta réponse!

En fait, il ne s'agit que d'envoyer la commande à l'entreprise qui la validera manuellement et confirmera le débit de la carte par email ou autre. En effet, le journal ne peut confirmer une petite annonce sans que quelqu'un ne l'ait lue au préalable. J'aurais dû le préciser plus haut, en fait le serveur ne fait que récolter les informations mais aucune transaction n'est faite.

Comme je l'ai dit, je suis dans le flou total et j'ignore ce que je dois chercher précisément, donc tous les conseils concernant des scripts intéressants sont les bienvenus!

Modifié par Birm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...