Aller au contenu

Je risque de me faire penaliser


popov

Sujets conseillés

Salut à tous !

Je me permet une petite question rapide avant de faire ou ne pas faire, une betise qui pourrait me couter cher.

J'ai lancé mon site en mars, et la pour le faire connaitre un peu, mais aussi en service purement charitable auprès des webmaster de mon secteur, je travaille sur la mise en place d'un petit annuaire.

J'ai la possibilité, avec le nombres de mes postes sur diffénrents forum, et également les postes de deux trois potes, de créer pas mal de lien assez rapidement.

Est-ce que je risque de me faire pénaliser pour appararition d'un nombre de lien assez important et trop rapidement ? Surtout vu la jeunesse de mon site ??

Pour être un poil plus précis, ca doit pouvoir représenter à la louche, plus de 5000 messages. Les forums étant je précise dans la meme thématique que moi !

Merci de m'avoir lu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains diront certainement le contraire mais je dirai OUI.

Surtout si tu obtiens un +5000 d'un coup et après plus rien.

J'ai l'impression qu'il n'y a rien de mieux qu'une augmentation progressive et constante du nombre de BL.

Pourtant j'ai déjà vu des sites ne pas passer par le case "sand box" alors qu'un apport massif de BL avait été fait au lancement.

Il semble que pour certaines thématiques faiblement concurrentielles, Google soit moins "méchant".

Modifié par KaRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Karak

trop de liens trop vite ce n'est pas bons surtout pour un site tout bebe.

gardes en sous le pied tu as la chance de les avoirs ces liens assures donc mets les bien au chaud et ressort les plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme sentiment que plus haut

je te conseille de faire une chose tout simplement :

met ton lien sur 500 posts le premier mois : ils ne seront de toute facon pas tous crawlés en meme temps (vus par googlebot) tout dépend de la fréquence de crawlage et de son intensité des forums en question

et 500 autres posts le mois d'après etc

De cette manière tu ne risques pas de pénalité

Ah oui très important : varie les ancres des liens autant que possible : une meme ancre sur un nombre massif de bl équivaut à du spam pour google surtout si il s'agit d'un mot unique et qui plus est concurentiel

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question m'intrigue également, toujours en rapport avec le nombre de BL d'un coup.

Actuellement je tente de traduire un site en plusieurs langues, chaque langue disposera d'un site en sous domaine en.xxxx.com par exemple.

Tous ces sites vont être en relation, chaque site possède environ 3000 pages, ce qui va faire en l'espace de 2-3 mois maximum une rentrée de près de 10000BL... ce qui est gigantesque.

Mes questions sont donc:

_est ce que ces nouveaux sites risquent d'être pénalisés par ces bl? (apparaitre avec des milliers de bl provenant d'un seul site)

_est ce que le site principal risque d'être pénalisé?

merci d'avance pour votre aide

*édit* le site principal est vieux de plus de 2 ans

Modifié par Lynxia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui très important : varie les ancres des liens autant que possible : une meme ancre sur un nombre massif de bl équivaut à du spam pour google surtout si il s'agit d'un mot unique et qui plus est concurentiel

++

dirait même sans qu'il soient massifs et ca se ressent de plus en plus.

Tant que tu met simplement un lien vers l'index de la page principale de chaque site et un lien vers l'équivalent dans les autres langues (éventuellement sur chaque page vers la page d'index de chaque autre langue), crois pas que ca va pénaliser les sites. De toute façon, tu risque de débuter les nouveaux par la sandbox (quoique sur un autre forum, quelques uns parlaient que les sous-domaines récupéraient une partie de la notoriété du site principal). Le mieux est transférer les pages nouvellement créées à fait, ca va dilluer le nombre de BL d'un coup.

En plus, je présume que d'autres liens externes vont arriver sur chaque pages en fonction de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...