Aller au contenu

actocom


Sujets conseillés

Salut, excusez moi, j'ai déjà commencé à participer à ce forum que je trouve interessant et je ne me suis pas présenté. Je suis informaticien depuis des années dans le monde du développement en gestion d'entreprise. Depuis peu j'ai décidé de me lancer en freelance. C'est une aventure ! En fait la création dure plus longtemps que prévu car j'ai décidé cela en début 2006 ( c'était une bonne résolution 2006 ) et mon dossier ACCRE est encore chez mon comptable. En effet j'ai essayé de le remplir seul mais quand il l'a vu il fallait le revoir ! Donc c'est prévu officiellement pour septembre ou Octobre.

En attendant, je prospecte et les premiers contrats, je les passent en portage salarial.

Une question à ce sujet : j'ai visité le forum et je ne comprends pas bien pour la partie Offres et demandes de prestations de service. En tant que freelance, le statut de chercheur ne change pas trop par rapport à celui de chomeur : La différence c'est qu'il faut chercher du travail continuellement alors qu'un chomeur qui a trouvé s'arrete de chercher. Dans cette partie du forum est n'est pas permis de faire une offre de prestation par contre on peut faire une demande d'emploi. Moi, je cherche des designeur qui ont besoin de quelqu'un qui travaile sur des sites compliqués.

Est ce que je peux faire une annonce de recherche de designeur car je suis moyen dans ce domaine ?

Mais il ne me serait pas possible de faire une annonce inverse ?

Je comprends c'est pour éviter de la pub intempestive comme sur ceraitn forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Actocom :)

Pour le forum d'Offres et demandes de prestations de services, tu peux bien sûr poster une annoncer pour chercher un designer. De même, tu peux aussi proposer tes services. Du moment que tu ne postes pas toutes les 2H pour demander pourquoi personne ne répond ;) En revanche, il faut être un membre actif ce qui implique d'avoir un minimum contribué sur le forum.

Sinon bonne chance dans la création de ton entreprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forum d'Offres et demandes de prestations de services, tu peux bien sûr poster une annoncer pour chercher un designer. De même, tu peux aussi proposer tes services. Du moment que tu ne postes pas toutes les 2H pour demander pourquoi personne ne répond ;) En revanche, il faut être un membre actif ce qui implique d'avoir un minimum contribué sur le forum.

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Le forum "offres et demandes de services commerciaux" est généralement accéssible uniquement aux membres actifs, mais lorsqu'il sagit de proposer une offre d'emploi correctement rémunérée, nous validons le post (il suffit pour cela d'en faire la demande auprès d'un admin : les pseudos orange ;) ).

Par contre, membre actif ou pas : Aucun post pour de recrutement de client n'est validé. Il faut comprendre que nous avons une grosse majorité de professionnel ici, et si nous en acceptons pour un, demain nous sommes une vitrine publicitaire. :(

Il y a toutefois la possibilité de mettre son site vitrine (et tous ses sites d'ailleurs :whistling: ) dans l'annuaire pages Hub pour se faire connaitre, et répondre à des offres de services lorsque qu'un membre cherche un indépendant pour réaliser un travail précis. :)

Donc, tu as toutes tes chances pour trouver des clients ici, je connais certains membres qui sont arrivés "à se faire un nom" en fréquentant le forum.

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends il ne faut pas être noyer sous les pubs ! Cela veut dire quoi membre actif ? Il y a un nombre de post minimum comme j'ai vu sur certains forum ?

Je vais peut être faire une demande d'emploi ! Surtout que je recherche parallelement un emploi classique. De tout façon, je me demande si ma boite je vais la creer car je ne trouve pas de client ! Je ne suis pas assez commercial. Ce matin, j'ai essayé la prospection commercial : Bref mon étude de marché et je suis vraiment nul.

Je bafouille, je ne sais pas quoi dire, quand je pose une question on ne me réponds pas. Il faut bien connaitre le besoin du client ! Je vais attendre que les clients viennent à moi car moi je ne sais pas venir à eux.

Il y a d'un coté de bon commerciaux qui savent bien vendre mais ce qu'il vendent sont de la ..

D'une autre coté il y a des techniciens qui savent bien travailler et font de la prestation de qualité mais qui ne savent pas la vendre.

Je dois fait partie de cette deuxième catégorie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si tous les freelances que je connais s'étaient décourages à leur début, ils seraient tous salariés aujourd'hui ;)

C'est vrai que le travail de commercial n'est pas facile, surtout quand on a pas l'habitude de mettre en avant ses compétences. Mais, ça vaut le coup de persévérer. A mes débuts, il m'est arrivé de bafouiller devant un client, de pas savoir quoi répondre, ou de mal expliquer un concept... Il suffit de bosser et de réfléchir au meilleur moyen de présenter la chose ;) Il faut se préparer, un peu comme on se préparait au lycée à faire une présentation orale, quitte à répéter 2 ou 3 fois avant de partir chez le client.

Et puis, les mois passent et on devient de plus en plus en l'aise... si ton travail plait à tes clients, tu as de bons retours, on parle de toi... et c'est parti !!

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...