Aller au contenu

Nom de domaine pour une ville


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Imaginons qu'il existe une ville du nom : "cité sur garonne"

Prendre le NDD : "cite-sur-garonne.com" semble risqué... mais peut-on prendre le NDD "cite-garonne.com" (sans "sur" :hypocrite: ) et sans risque ?

Bien sûr, le site parlerait de la ville en question mais ne serait pas un site "officiel"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactemement pareil. Le site officiel sera cite-sur-garonne.fr (qui etait réservé pour la ville) et les autre sites en .com sont normalement libre. Par exemple moi j'ai deposé neuf-brisach.com et c'est pas le site de la ville, celui-ci etant neuf-brisach.fr ;)

Apres certaines mairies s'amusent a tirer sur tous ce qui bouge qui n'est pas de leur bord, mais la c'est une autre histoire

Jean Pierre :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite demande d'autorisation à la Mairie pour ne pas prendre de risque ne coûte pas grand chose. Non ?

Je pense que le conseil de KaRak est plus que judicieux :) Surtout si tu expliques que c'est un site d'information sur la ville, et que tu ne veux en aucun cas (bien au contraire) dénigrer la ville. Je ne vois pas pourquoi il te le refuserais, dans la mesure ou tu proposes en plus de faire un lien vers le site officiel. Cela ne peut que leur faire de la publicité gratuitement :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...