Aller au contenu

Référencer un site


Guest Kmenslow

Sujets conseillés

Guest Kmenslow

Bonjour,

Je viens d'élaborer un petit site et j'ai commencé son référencement :

- important travail sur les mots clés de chaque(bon ou mauvais travail, je ne sais pas :wacko: )

- inscription dans les annuaires Dmoz, Yahoo ..., soumission de l'url auprès de Google

- élaboration d'un sitemap avec YoodaMap validé par Google

- publicité auprès de quelques blogs important

- création d'un blog ne parlant que des M.A.J. du site

Le site a été mis en ligne, il y a 2 semaines et le référencement à commencer à la même date aussi.

Je ne souhaite pas être en 1ère page car la page est déja prise mais j'essai d'être dans les 15 premières.

J'ai parcouru de nombreux forums parlant des méthodes de référencement et j'ai quelques questions sans réponses.

Question 1 :

Le nombre de pages disponibles dans un site est-il important ?

200 pages meilleur référencement que 15 pages

Question 2 :

La création d'un blog annoncant la mise à jour du site et indiquant le lien de la nouvelle page, cela est-il néfaste pour le référencement du site ?

Question 3 :

Ma page "index.php" utilise des tableaux et des "include" pour appeler le menu de gauche par exemple. Cette structure est elle néfaste ?

Question 4 :

L''age du site, est il important pour le référencement ?

Merci à vous pour votre aide .

Modifié par Kmenslow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui. Plus un site est important, plus le nombre de liens internes (notamment vers la page d'entrée augmente). Au niveau des visiteurs, il y a également plus de chance qu'ils visitent des pages sur un site de 5000 pages que sur celui de ... 1 pages.

2. Ca ne peux que te faire un lien externe, mais faut pas trop en abuser.

3. Les tableaux ne sont pas néfastes, juste un peu plus lourd. Pour la fonction includes, seul le programmeur le sait. GG et le visiteur ne voient que le résultat.

4. Oui. Tu va d'abord débuter par la sandbox (entre 2 et 12 mois sans comprendre pourquoi tu es mal positionné). GG a tendance a favoriser les anciens sites, probablement catalogés comme de confiance - mais ce n'est pas une règle absolue.

Modifié par ybet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[édit]grillé par Ybet[/édit]

Salut

Question 1 :

Le nombre de pages disponibles dans un site est-il important ?

200 pages meilleur référencement que 15 pages

Oui il vaut mieux avoir un site bien rempli

Question 2 :

La création d'un blog annoncant la mise à jour du site et indiquant le lien de la nouvelle page, cela est-il néfaste pour le référencement du site ?

Personnellement je pratique cette "méthode", est ce que cela apporte ?? Je trouve que c'est bien pour faire indexer une page rapidement sur tous les moteurs, si le blog est sur une plateforme bien crawlé.

Question 3 :

Ma page "index.php" utilise des tableaux et des "include" pour appeler le menu de gauche par exemple. Cette structure est elle néfaste ?

Normalement aucune incidence sur l'indexation référencement

Question 4 :

L''age du site, est il important pour le référencement ?

Oui il semble que les sites anciens soient mieux vus, par google au moins (et ça va peut être changé ). Les moteurs aiment surtout les mise à jour fréquente.

Si le site dont tu parles est celui que tu as mis en signature, est ce que tu as demandé des autorisations aux marques ?

Je serai un peu surpris qu'ils laissent l'utilisation de leur image comme ça ??

++

Modifié par edeffi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il semble que les sites anciens soient mieux vus, par google au moins (et ça va peut être changé ). Les moteurs aiment surtout les mise à jour fréquente.

Pas forcément. Des vieux sites ont survécus sans modifications de leurs pages pendant des mois. Par contre, de nouvelles pages vont attirer au minimum le visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :-/

j'avais pas bien lu la question et je pensai plus indexation, j'ai remarqué des passages plus fréquents du bot à la suite de MàJ rapproché.

Et un espacement quand il y a peu de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow

Merci pour toutes vos réponses :thumbsup:

edeffi = Non, pas d'autorisation sur l'utilisation des marques. Je retire la marque si le propriétaire me le demande. Les marques seront noyé parmis d'autres et le site ne leur portera pas de préjudice.

Dans le cas d'une fréquentation important (chose impossible), je demanderais leur accord. De plus, je risque d'arreter le site dans quelques semaines pour me consacrer à un nouveau projet d'où la question de l'âge du site. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Des vieux sites ont survécus sans modifications de leurs pages pendant des mois. Par contre, de nouvelles pages vont attirer au minimum le visiteur.

oui bien sur qu'ils survivent. mais il est vrai que des mises a jour reguliere juste pour prouver que le site est vivant sont plutot bien vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je risque d'arrêter le site dans quelques semaines pour me consacrer à un nouveau projet d'où la question de l'âge du site. :blush:

Faire le référencement d'un site que tu vas arrêter dans quelques semaines c'est un peu bizarre :?: sachant que le résultat d'un référencement est obtenu après plusieurs mois (voir années)! T'es pas un peu maso sur les bords :wacko:

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow
Faire le référencement d'un site que tu vas arrêter dans quelques semaines c'est un peu bizarre :?: sachant que le résultat d'un référencement est obtenu après plusieurs mois (voir années)! T'es pas un peu maso sur les bords :wacko:

Je sais :wacko: je suis désespérant (et en plus cela me revient cher en nom de domaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...