Aller au contenu

Choix d'un framework


MarvinLeRouge

Sujets conseillés

Salut,

J'aurais voulu vos conseils pour le choix d'un framework :

  • facile/rapide à apprendre
  • permettant de réaliser aussi aisément que possible un outil de gestion de type ERP
  • permettant à 2 sociétés indépendantes de travailler en commun sur un projet
  • facilitant la maintenance du produit
  • simple à installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un penchant pour CakePHP... "on" dit qu'il a une courbe d'apprentissage raide, personnellement il me convient et je m'y suis mis en moins d'une semaine et contrairement à Symfony l'architecture MVC est clairement représentée par le système de fichier (répertoires distincts et bien nommés, validation par les Modèles et non les contrôleurs, ...). De plus ils conservent une compatibilité avec PHP4 ce qui colle plus avec les besoins de certain de mes clients qui hébergent eux même leur site ou qui ont une contrainte à ce niveau.

P.S. : Si jamais tu manques de ressource à ce sujet, j'ai écris le mois passé un article à ce sujet, il y a quelques liens utiles en fin d'article et dans l'article tu auras un résumé de ce que je pense, pour ce que ça vaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Pfiou pas facile de choisir dans cette jungle :

- Symfony a l'air très (trop) complet, mais pas simple

- Cake a l'air simple, mais n'a pas l'intérêt des composants et du modèle "event-driven" de Prado

- Prado est moins complet que Symfony mais visiblement plus simple (notamment l'install "jette ton répertoire")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...