Aller au contenu

Liens reciproques entre sous domaine


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai viens de creer un site en version anglaise. Pour cela j'ai créé un sous domaine spécialement pour cette version du site.

La version française étant sur le sous domaine www.

Dans le footer de la version Française j'ai fait un lien vers la version anglaise afin de faire connaitre le site auprès des visiteurs et aupres de Google aussi.

Je voudrais faire l'inverse (lien de la version UK vers FR). Ce n'est primordiale donc pour l'instant je ne le fais pas avant d'être sur que ca va pas etre mal vu par Google (et les autres moteurs).

Je n'ai pas d'experience dans le référencement de sous domaines.

Avez-vous des avis, experiences la dessus ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

D'après mon expérience récente (post big daddy), il n'y a aucun problème a faire des liens réciproques entre sous domaines. Dans la cas qui t'intéresse, lier des versions anglaise et française d'un même site est tout à fait légitime, et aidera google autant que tes visiteurs à découvrir l'autre version.

Reste la question du "poids" de ces liens, et de l'aide qu'ils apporteront réellement au positionnement de ton site. On peut penser que google, dans sa volonté de hiérarchiser la valeur des liens, n'accorde pas un crédit très important aux liens entre sous domaines. Il se dit aussi que la réciprocité des liens contribueraient à les dévaluer. Tout ça est assez difficilement quantifiable...

Mon avis perso est que si google utilise l'existence de liens réciproques entre des sites sans rapport entre eux pour les identifier comme "non-naturels" et les dévaluer, il n'a aucune raison de le faire dans le cas qui t'intéresse, où la légitimité de ces liens est réelle (même site et donc même thématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...