karnabal Posté 10 Juillet 2006 Partager Posté 10 Juillet 2006 Hubiennes, Hubiens, Alors voilà, question sans doute basique mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Quelle solution choisir sachant que je veux positionner ma page sur cette expression : "cre#tion-site-web" ? 1. ndd.com/webm#ster/cre#tion-site-web/index.html ou 2. ndd.com/cre#tion-site-web/index.html Est-ce que le fait d'avoir un terme supplémentaire dans la solution 1 diminue la pertinence de l'expression à optimiser ? Merci de vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yep Posté 11 Juillet 2006 Partager Posté 11 Juillet 2006 Sur ce type d'expression une page n'est vraiment pas suffisante. Par ailleurs en connaissance de cause, il a fallu près de 3 ans (dont un an à fond) pour se positionner sur "ag*nce w*b" (terme générant le plus de trafic). Je te conseille fortement d'analyser ta concurrence, tu comprendras qu'une page optimisée ne suffit pas, il faut du contenu. Sinon pour répondre à ta question, plutôt ndd.com/cre#tion-s#te-w#b.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 21 Juillet 2006 Partager Posté 21 Juillet 2006 Salut, + 1 pour Yep. Plus le mots cles est haut dans ton arborescence et plus son importance sera grande. Par contre je te souhaite bien du courage parce que se positionne sur ce mot cle ca va etre coton ... Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybet Posté 21 Juillet 2006 Partager Posté 21 Juillet 2006 GG ne tient plus compte du nom de la page (ou des répertoires) dans les recherches ... Pire, il a tendance à penser que c'est de la suroptimalisation si tu utilise les autres méthodes en plus. Un de mes vieux sites est en train de reprendre du poil de la bête sur le nouveau (une copie puis une mise à jour des différen§tes pages d'un cours). Le nouveau est optimalisé, le vieux, non (il date de 1998 ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zooloo Posté 22 Juillet 2006 Partager Posté 22 Juillet 2006 Un de mes vieux sites est en train de reprendre du poil de la bête sur le nouveau (une copie puis une mise à jour des différen§tes pages d'un cours). Le nouveau est optimalisé, le vieux, non (il date de 1998 ...) Ca confirme l'hypothèse comme quoi Google accorde de plus en plus d'importence au référencement "naturel". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 25 Juillet 2006 Partager Posté 25 Juillet 2006 Oui et non... Mais bon c'est vrai que Google accorde de moins en moins d'importance au nom des pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Posté 25 Juillet 2006 Partager Posté 25 Juillet 2006 Le nom des pages est toujours pris en compte, mais il est évident que le poids de ce critère est marginal. Il est improductif de s'attacher à un critère qui serait décisif, même si certains comptent plus que d'autres. Il faut tout optimiser, en ne pensant pas en terme d'algos, mais de pertinence. Est-il pertinent de nommer un document en fonction de son contenu ? Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magicoyo Posté 26 Juillet 2006 Partager Posté 26 Juillet 2006 En revanche, le mot-clé dabs l'URL donne de très bons résultats dans MSN... mais là, c'est le moteur qui est marginal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ybet Posté 27 Juillet 2006 Partager Posté 27 Juillet 2006 En revanche, le mot-clé dabs l'URL donne de très bons résultats dans MSN... mais là, c'est le moteur qui est marginal ! Je pense aussi. J'ai jamais vraiment compris pourquoi l'ensemble de mes sites sont complètement absent de MSN , sauf 1 où il est quasiment présent partout sur les mots clés et le nom de la page correspond au mot clé. Mais bon le % de visiteurs de MSN est tellement moindre, faut-il s'amuser à passer sur MSN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 27 Juillet 2006 Partager Posté 27 Juillet 2006 J'aurais une reponse a la SEB "french dread". De la meme maniere qu'il est important d'avoir des urls optimise pour des raisons de pertinence, il est important de se creuser le ciboulot pour que son site soit present dans TOUS les moteurs. C'est que MSN represente tout de meme presque 3% des recherches effectuees sur le web. Ne pas etre present sur msn c'est faire une croix sur 3% de ses clients potentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 27 Juillet 2006 Partager Posté 27 Juillet 2006 Et ça varie de beaucoup : sur un de mes sites (encore très récent), MSN représente 30% de mon trafic issu des moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Posté 27 Juillet 2006 Partager Posté 27 Juillet 2006 C'est parce que MSN est le plus rapide à indexer et que Google n'a pas trouver assez de liens pointant vers toi probablement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 27 Juillet 2006 Partager Posté 27 Juillet 2006 Sûrement Mais, en attendant une exploration googlienne plus profonde, je me vois mal cracher sur MSN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien Posté 27 Juillet 2006 Partager Posté 27 Juillet 2006 C'est clair, MSN assure niveau indexation et tout trafic est bienvenu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thick Posté 29 Juillet 2006 Partager Posté 29 Juillet 2006 Je pense que l'abus de mots clés dans l'URL peut peser lourd quand il s'agit d'additionner les éléments de suroptimisation. Par contre, j'aime bien jouer avec la sémantique pour donner du poids à l'URL sans forcer la dose sur les mots clés à des endroits stratégiquement évidents. Par exemple : au lieu de "creation-de-site-internet.htm" je mettrais "construction-web.htm" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant