Aller au contenu

probleme d'affichage


gontran

Sujets conseillés

Bonjour le hub,

je rencontre un probleme d'affichage sur certain ordianteur.

quand je connecte sur mon site les polise de caracter sont toutes petite.

voici mon code css

body {
margin: auto;
font-size: 0.8em;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
background-color:#000;

}

ensuite dans mon css je fonctionne entre 70% et 90% pour la font-size...

a savoir quee je rencontre ce probleme qu'avec IE...

est-ce quelqu'un aurait une idée d'ou cela peut venir

merci

Edit : l'adresse du site peut etre vins-du-terroir.com

Modifié par gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles en pixel, c'est pas tip top pour permettre aux visiteurs d'augmenter les tailles d'affichage des polices.

Pour gontran, effectivement, tes polices doivent être assez petites.

En gros la taille par defaut des polices c'est : 12px = 1em = 100% (du moins si ma mémoire ne me fait pas défaut).

Donc si la taille par défaut des polices de ta page est 0.8em et que ensuite tu utilise des tailles a 70/90% tu as au final des tailles de 70/90% de 0.8 em, sachant qu'en plus, en fonction de ta construction html et de tes css tu peux etre confronté à des problèmes d'héritage qui peuvent te donner des tailles de police au final d'un niveau de 70% de 70% de 0.8 em, donc très très petites polices. :)

Aymeric, dans le doute on va dire que j'ai été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin a raison.

Seulement le problème c'est qu'1em = la taille définie dans le navigateur (en l'occurence souvent 16px par défaut).

Mais si on donne une taille de .75em et que l"utilisateur a réduit la taille des typos de son navigateur, ça devient illisible... 9px !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le probleme que je rencontre

chez moi tout est tres lisible, sur d'autre pc c'est lisible aussi...

par contre sur d'autre c'est atroce...

je me demande si il y a moyen de detecter le taille des polices qu'utilise le navigateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh il me semble que c'est généralement 16px = 1em au départ, soit 12px = .75em

Ca m'apprendra à ne pas vérifier avant d'écrire des bétises.

Pour gontran, je pense que le plus simple est de penser ton site initialement avec des tailles de police "standards" surtout pour les espaces de longs textes.

Pour les moyens de détecter, cela doit être possible, mais il y'a tellement de variables que tu risques de devoir créer des tonnes de css et franchement je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle.

Bon courage,

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm plus simplement, je pense que le mieux c'est qu tu évite un maximum les tailles de police multiples ou que tu les attribue au conteneur direct via une class en évitant les tailles globales par div par exemple (mais plutot directement dans les paragraphes <p></p> ou les titre hx), cela t'évitera, du moins je le pense, un maximum de problèmes d'héritages.

Maintenant il va falloir tester, car ton design de site a peut être été construit en pensant une certaine taille de police. personnelement j'utilise une taille de police de base à 0.8 em, ensuite je n'ai que 1 ou 2 niveaux de polices de taille inferieure pour garder un maximum de lisibilité (sauf pour les titres).

L'usage des % peut-être interessant pour garder un contrôle optimum sur les tailles inférieures.

Un sel conseil : fais des tests. ;)

++

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...