Aller au contenu

Question TPE, VAD...


bird71

Sujets conseillés

Hello,

je me pose une question relative à la mise en place d'une solution de paiment, dans le cas d'une entreprise qui vendrait ses produits sous 2 ou 3 sites différents (domaines différents, produits différents...) mais une seule structure, a t'on besoin d'ouvrir plusieurs contrats VAD!? En résumé le contrat VAD est-il lié au site ou à l'entreprise et y a t'il qu'un seul TPE dans ce cas, ou comment faire pour que ça marche?

J'ai bien demandé à ma banque des infos, mais mon interlocuteur n'avait pas l'air très au fait... :whistling:

Je pense pourtant que ça doit être assez courant!

merci d'avance.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a deux aspects : le "juridico contractuel" et le "technique".

Le contrat de VAD est lié à une entreprise. Il peut mentionner un site, voire un produit, car les conditions financières peuvent dépendre de l'évaluation du risque d'impayés par la banque, et du panier moyen. Mais rien ne s'oppose à la signature d'un seul contrat (si ce n'est le dégré de souplesse de tes interlocuteurs à la banque).

Sur le plan technique, pour des raisons de sécurité, le TPE est attaché à un domaine voire un serveur.

Par contre rien n'interdit d'utiliser le même domaine/serveur pour assurer le paiement de commandes sur plusieurs sites de son entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...