Aller au contenu

Question commande


tdess31

Sujets conseillés

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai plusieurs petites questions : 2 exactement.

Je souhaiterai savoiri comment des sites comme : amazon, cdiscount, la fnac, ldlc ... Bref des sites importants font pour gérer toutes les confirmations de commandes ?

Je veux dire par là est-ce que se sont des équipes qui s'occupent de trier les mails; comment gère-t-on autant d'e-mails (logiciels, personnel) ?

Et dernier élément :

Quelqu'un connait-il un ou des sites qui expliquent comment se déroule le processus lorsqu'on commande un article sur un site de vente en ligne ?

Merci pour votre aide d'autant que je souhaiterai faire mon propre site de vente en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à la première partie de ta question, tout ce qui peut être automatisé l'est. Les e-mails de confirmation de commande et d'expédition de commande sont envoyés automatiquement, le premier lors du clic sur "Valider la commande", et le second lorsque le magasinier a expédié le colis. Les seuls mails manuels sont ceux en réponse aux mails envoyées par les clients suites aux problèmes rencontrés, ce qui explique que ce soient les plus longs à être reçus, quand ils le sont !

Pour la seconde partie, je ne vais pas entrer dans les détails : c'est un processus standard, la seule différence résidant dans l'existence du panier et du transfert de celui-ci dans la commande. ( panier --> commande --> livraison --> facturation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...