Aller au contenu

espace client


LHM

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis toute débutante, toute nouvelle sur ce site et heureuse d'etre parmi vous, je suis entraine de creer mon site, je cherche a mettre en place un acces espace client avec mot de passe et une redirection mais je bloque. est ce que l'on peut m'aider......

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca dépend de beaucou de parametres ... si tu codes en html, php ...

Faudrait préciser au moins ça.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut être le htacces pour un début c'est un peu hard mais ce petit script java te permet de rediriger facilement un visiteur vers une page existante et dont l'adresse n'apparait pas ni sur le site ni dans le code.

Je ne dis pas que c'est inviolable loin de là mais ça peut te suffire au début... Pour après partir vers du htacces ou autre php.

<script LANGUAGE="JavaScript">
<!-- debut du script

extension='.htm'

function protege() {
var motdepasse=prompt("Inscrivez le password que l'on vous à transmis. Puis cliquez sur OK","Votre password")
if (motdepasse==null) {}
else{
window.location=motdepasse+extension}

}
// Fin du script -->
</SCRIPT>

Il est à placer entre les balises <head> et </head>

tu peux parametrer extension en fonction de l'extension de ta page cible et le texte prompt("....")

pour l'appel dans le body utilse :

<input type="button"
value="Accès réservé"
onclick="protege()">

Le principe est simple le script va ouvrir une page ton_mot_de_passe.htm quelque soit le mot de passe si la page existe c'est bon si elle n'existe pas c'est un code erreur 404 page introuvable...

Il existe des scripts plus complexes mais depuis php, j'avoue ne pas m'en être servi, une bonne âme ici sera sûrement plus douée que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci, c'est que le JavaScript ne fait que limiter l'accès à une page, il ne gère pas d'espace client : pas de numéro de client, etc ...

Pour créer un véritable espace client, il va falloir apprendre des notions (et même un peu plus), dans un langage de programmation côté serveur, par exemple le PHP.

Tu trouveras des tutoriaux très bien faits (si toutefois tu désires t'y plonger), sur le site du Zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi captain_torche

j'ai pas de liens au zite de Zero. TU PEUX ME LE RENVOYER.

pour me lancer en php qu'est ce que tu peux me conseiller pour me faire la main.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole c'est encore moi

une petite question encore ghost ou autre

comment et ou inserer le mot de passe


[color="#660000"]<script LANGUAGE="JavaScript">
<!-- debut du script

extension='.htm'

function protege() {
var motdepasse=prompt("Inscrivez le password que l'on vous à transmis. Puis cliquez sur OK","Votre password")
if (motdepasse==null) {}
else{
window.location=motdepasse+extension}

}
// Fin du script -->
</SCRIPT>[/color]

le script a l'air simple mais je ne vois pas ou je peux mettre mes mots de passe ou mes pages de redirections.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de ce script, il n'y a pas de mot de passe en paramètre (c'est trop facile d'afficher la source pour le regarder).

Le truc, c'est que si tu tapes 'pagedetest' comme mot de passe, et que 'pagedetest.htm' existe, tu seras redirigée dessus.

Si elle n'existe pas, tu auras une erreur 404 (page non trouvée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Capt Torche d'avoir été plus pédagogue, c'est bien ca !! c'est un petit truc préhistorique des années 1996...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...