Aller au contenu

inscription non automatique pour acces au site...


djudju

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site internet avec oscommerce.

Je souhaite que seuls les professionnels de ma branche aient acces au site en totalite et que l'inscription ne soit pas automatique

J'ai vu sur certains sites de fournisseurs que la demande d'acces au site se faisait par envoi de formulaire

- Dans ce cas, comment je peux faire pour bloquer tous les liens presents sur la page d'accueil sauf celui pour faire l'inscription?

- ou bien : est-ce possible d'avoir une page avant l'affichage de la page d'accueil du site, sur laquelle il y aurait soit le login a entrer(pour les inscrits), soit le formulaire a remplir (pour les non-inscrits) ?

Merci de votre aide et conseils....

Modifié par djudju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment je procède (bien que je n'utilise pas d'OSCommerce, peut-être cela pourra-t-il t'aider).

Lorsqu'un utilisateur s'identifie, une variable session est chargée avec son profil.

Il faut conditionner l'affichage de chaque page à la reconnaissance des droits attachés à ce profil

Le module voire la page entière ne s'affiche pas si le profil de l'utilisateur (son groupe) n'a pas accès à ce module.

Idem pour les prix, ceux ci dépendent du profil groupe et du profil personnel de l'utilisateur.

Au moment où l'utilisateur demande une ouverture de compte (ton formulaire) il passe du groupe "visiteur" au groupe "prospect".

C'est toi qui validera son inscription en modifiant son groupe en client1, ou client2, client3,...à cette occasion tu lui donnes une autorisation d'encours pour ses paiements à terme, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...