Aller au contenu

Pénalités Duplicate Content vs Ancienneté NDD


Sujets conseillés

Bonjour à tous, je me pose une petite question, j'ai l'exemple d'un site web qui a référencé 15 noms de domaines avec le même contenu (vraiment le même contenu, pas une virgule qui change).

Son nom de domaine principal a été déposé en 1999, les autres au fur et à mesure.... A priori GG n'aurait du prendre en compte que le 1er nom de domaine indexé et les autres noms de domaine il aurait du les pénaliser de tel manière qu'ils n'aient que peu de visibilité....

Or ce n'est pas le cas, sur certaines requètes, il arrive à placer 2 voir 3 sites dans les 10 premiers résultats....

A priori, j'ai l'impression que la pénalité infligé par GG sur son duplicate content est moins élévée que l'apport de l'ancienné de son nom de domaine....

Quelqu'un a déjà été confronté à ce cas de figure :?:

Autre question, la pénalité Duplicate Content touche-t-elle aussi le premier site indexé ? Par exemple, je me pose une question simple. J'ai plusieurs sites différents à promouvoir. Or vu que j'ai des noms de domaines sous le coude, pourquoi ne pas mettre 2 noms de domaine sur chaques sites ayant un contenu différent.... Vais-je perdre quelquechose sur le premire NDD indexé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmem pas besoin en MP, c compta avec le .net, la gars a déposé pas mal de nom de domaine regardez en bas de page. De plus le site est vraiment old style.... (frame et tout le tout tim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord un rappel : il n'y a pas de pénalité pour duplicate content. C'est juste que Google utilise un "clustering" pour éviter de présenter plus d'une page de chaque site dans les premiers résultats, et que quand les pages dépassent un certain niveau de similarité, même avec des noms de domaine différents, il en choisit une sur les deux (en principe la plus importante).

Ce mécanisme a pour objectif d'améliorer les pages de résultats des moteurs pour les internautes, et non de pénaliser qui que ce soit.

Les critères pour décider de la similarité entre deux pages sont loin d'être aussi simples qu'on le dit souvent. J'ai souvent lu ici et là que le système de Yahoo était plus efficace que celui de Google. Celui de Yahoo! semble s'appuyer sur une simple mesure de similarité, celui de Google semble se baser sur la similarité plus d'autres critères. Ce qui explique pourquoi on peut prédire le comportement du filtre de Yahoo, mais qu'on est parfois surpris par le comportement de celui de Google.

Il semble que si une page relativement similaire reçoive des liens à fort PR, elle est susceptible d'apparaître dans les résultats, mais si elle les perd, elle disparaîtra. Notons que le filtre de Google semble dépendre aussi de la requête, ce qui veut dire que la "note" de la page en tant que réponse à la requête a son importance.

Pour répondre à ta deuxième question : la réponse est oui, hélas ! Si ce filtre de Google est souvent perçu comme une "pénalité", c'est qu'on ne maîtrise pas forcément quelle version de la page apparait, et celle qui disparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...