Aller au contenu

redirection mensuelle de page d'accueil


jbl

Sujets conseillés

Bonjour,

Je prépare un site qui se veut sans page d'accueil. Tous les mois, la page www.example.com va pointer vers une page différente (www.example.com/thème1 puis www.example.com/thème2 etc.).Les liens des mois précédents seront ensuite accessible dans la navigation du site.

J'arrive sans problème à faire ça avec un header() php que je modifierais tous les mois, mais comment Google va-t-il réagir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mal tel que tu t'y prends.

Si j'ai bien compris tu veux juste changer l'apparence de la page !?

Si c'est le cas pourquoi rediriger ? joue avec les templates et le css.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mal tel que tu t'y prends.

Si j'ai bien compris tu veux juste changer l'apparence de la page !?

Si c'est le cas pourquoi rediriger ? joue avec les templates et le css.

Non, non, c'est bien le contenu qui va changer : une nouvelle catégorie chaque mois avec la liste des articles relatifs à cette catégorie; le mois d'après une nouvelle catégorie avec de nouveaux articles (et la catégorie du mois précédent passe dans les archives)

oui ou simplement en changeant la page d'index dans le .htaccess

Comment je fais ça ? mes vagues connaissances et mes laborieuses recherches me sussurrent qu'il s'agit d'une redirection avec mod-rewrite (au lieu de header() )??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris toute l'histoire

Tu vas mettre une redirection sur ta page index.htm vers differentes autres pages (index1.htm, index2, etc...) et ce tous les mois...

Je ferais plutot une redirection 302 dans ce cas moi ... dans la mesure ou les pages vont changer tous les mois... le debat reste ouvert.

Mais c'est vrai que pour le referencement je vois pas bien l'interet. Puisqu'en fait tu va sacrifier la page la plus importante de ton site :nonono: . . . apres il faut voir le reste du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire ce type de redirection en te basant sur une règle conditionnelle dans le .htaccess.

La variable qui t'intéresse est %{TIME_MON} car elle contient le mois en cours (valeurs de 01 à 12)

Par exemple pour août:

RewriteCond %{TIME_MON} 08
RewriteRule index.php aout.php [L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...