Aller au contenu

Inclusions multiples et fonctions...


Sarc

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'ai des soucis avec mes inclusions, décidément include et moi on s'aime pas trop je crois !

Alors j'ai :

- un fichier principal de configuration, qu'on va appeler configuration.php dans le dossier configuration

- un fichier header, pas besoin d'explications je pense, dans le dossier include

- un fichier avec la classe des membres, membres.class.php dans le dossier configuration

- un fichier fonction.php avec toutes les fonctions du jeu utiles, que j'ai mis dans le dossier include

Bon je sais que les choix des dossiers peuvent paraître surprenant, m'enfin c'est pas le problème principal ici.

Là ce que je faisais, c'est que dans chaque page du site je mettais :

include("configuration/configuration.php");

include("include/header.php");

Ensuite, dans header.php, il y avait un include vers le fichier des fonctions. Dans configuration, un include vers les classes...

Donc dans chaque page du site, normalement, il y a une include vers tous les fichiers ci-dessus, je devrais donc pas avoir de problèmes. Selon voilà, dans le fichier membres.class.php, j'utilisais une fonction contenue dans fonction.php, et ça ne marchait pas (fonction non déclarée). J'ai donc pensé à inclure fonction.php directement dans le fichier de la classe (ça devient compliqué là), et là ça marchait. Seulement maintenant quand j'ouvre un fichier contenu dans le dossier forum/, forcément ça marche plus parce que les inclusions n'ont pas la bonne adresse.

Et j'ai beau tenter des adresses en absolu, ça marche pas comme je veux non plus, donc ça m'agace.

Faut faire comment pour être organisé et que ça marche dans tous les dossiers du site ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse parmi d'autres, et qui n'est pas forcément la meilleure, mais en cas de problème avec les sens giratoires, tu peux utiliser $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'], et y ajouter le répertoire et fichier que tu souhaites, à partir de n'importe quel niveau d'arborescence.

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...