Aller au contenu

Gros probleme- perte de données


zantar

Sujets conseillés

Bonjour,

apres avoir réinstallé win xp, je m'apercois que je n'ai plus acces à mon deuxieme dique dur ou etaient stockées toutes mes données. Lors de la réinstallation;, win le voit comme disque G: avec son nom de volume, mais win refuse de s'installer quand ce disque est connecté, meme en esclave, l'installation ne peut se faire que quand ce disque est débranché. mais apres installation win refuse de le lire ou de le faire monter comme unité ..

dans le gestionnaire des disques, il est vu comme disque dynamique étranger, vide sans partition, comment le récupérer sans perdre les données?

je l'ai branché sur un boitier USB externe et je vois la meme chose..

avez vous une idée pour remonter ce dique comme unité vue à part en conservant mes données?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fais partager ce que j'ai appris sur le topic évoqué plus bas:

pour lire et copier un disque dynamique, il faut le brancher sur win xp pro !!! c'est la seule maniére de la recuperer win xp des familles ne sait pas faire

sur xp pro ya moyen de le transformer en unité simple visible par win xp familles ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors si j'ai bien compris dans l'ordre:

Tu avais 2 DD, DD1 avec Windows et DD2 avec tes données

tu formates DD1, tu y réinstalles Win par exemple (une version full pas la version de "réparation")

Et après cela, Win ne gére plus ton DD2 ? C'est ça ?

Bon éventuellement, Débranche DD2 et DD1, ID2 et alim, fais un clear bios depuis ta carte mére, rebranche DD1 et redémarres.

Si tout va bien arrête ton PC rebranches DD2 et normalement il devrait être là au prochain demarrage !!!

Ps : attention : si tu avais des réglages particuliers pour ton bios, ils seront perdus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fais partager ce que j'ai appris sur le topic évoqué plus bas:

Oui mais la prochaine fois, poste à la suite. J'ai combiné ton post, espérant que tu répondes à ce post. Sinon signale moi le bon topic et je déplacerai. Car un nouveau post pour parler d'un ancien sans faire référence à celui-ci c'est jouer aux devinettes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...