Aller au contenu

Redirection de liens


gortex

Sujets conseillés

Bonjour à tous

Je cherche une solution pour rediriger des liens. Je m'explique. J' ai un hebergeur payant avec un gros espace de stockage et je stock des fichiers dessus. J'aimerias partager quelques fichiers sur des forums le probleme est que je ne veux pas donné l'adresse de mon site. Donc je cherche le moyen en installant un site sur un hebergeur type ifrance pour rediriger les liens. Comme ca le forum en question a des liens type http://gortex3D.ifrnace.com/????/???.rar alors que le fichier en question est sur mon site. JE voudrais être sur que personne ne puisse trouver le lien réel.

J'espere être dans la bonne section.

Merci d'avance

Gortex

Modifié par gortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :P ,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu ne veux pas que l'on trouve l'adresse réelle de ton fichier sur ton hébergement payant.

Parce que si j'anticipe ce que tu proposes ... l'internaute qui tape l'adresse virtuelle sur ifrance aboutira quand même à ton image. Donc où est l'intérêt ?

Par contre, ce que pas mal de site payants (utilisant APACHE) font est de restreindre l'accès à l'image à partir d'un domaine précis ou d'une liste de domaines. Tous les autres accès sont refusés.

Ce moyen permet de contrôler l'utilisation et limiter aussi la bande passante :whistling:

Cette méthode utilise le fichier htaccess est de nombreux scripts sur le net peuvent être trouvés pour cette fonction :thumbsup:

J'espère que ça pourra t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas car mon site comporte mon nom et mon prenom or je ne veux pas le donner donc je souhaite rediriger les liens sans que l'on puisse trouverl'adresse du lien réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je comprends mieux ...

Je vois comme possibilités :

- l'hébergement sur ifrance des fichiers dont tu ne veux pas que l'on connaisse le lieu d'hébergement

- ou alors utiliser un script php ou htaccess pour rediriger vers le site payant

N.B. htaccess utilise le procédé d'urlrewriting pour rediriger sans que l'on sache qu'il y a redirection !

En php, il te faudrait un script qui lise le fichier image et le renvoie vers le navigateur. Donc un lien image serait du type :

http://sous-domaine.ifrance.com/script.php?image=fichier.jpg par exemple. Et l'appel de ce lien permet l'affichage de l'image sur la page.

Faut voir question rapidité :whistling:

L'url rewriting est aussi complexe à maîtriser mais possible vers un autre domaine :wacko:

J'espère que ça pourra te servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere solution n'est pas faisable car les liens font plus de 100 Mo donc impossible ou alors il faut que je créé plusieurs site ifrance en tout cas pas terrible.

La deuxieme par contre me parait très bien je vais effectivement approfondire dans ce sens la. Vu que c'est pour du telechargement en general la rapidité ne me derange pas.

Je pars en vacance pendant 10 jours je regarderais ca a mon retour.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Gortex

Modifié par gortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai regardé le principe du rewriting a priorie ca ne peux pas fonctionner ni chez free ni chez ifrance donc je l'ai dans le baba.

J'ai pensé à autre chose est-il possible de créer une page php qui lorsque l'on l'appelle télécharge un fichier?

Comme ca je créer des pages php et lorsque via un forum je l'appelle je telecharge le fichier.

Merci d'avance.

Gortex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, c'est parfaitement possible, mais je doute qu'un hébergeur gratuit autorise la lecture d'un fichier distant.

Dans le principe, il faut juste créer un fichier (par exemple, download.php), qui contiendra un header spécifique (qui enverra le type-MIME du fichier au navigateur, qui forcera le téléchargement du fichier, et qui "lira" le contenu du fichier (avec la fonction readfile, par exemple) pour l'envoyer au navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui veut dire que quoi que je fasse je ne pourrais jamais faire fonctionner un telechargement automatique sur un serveur type ifrance?

Je ne souhaite pas lire le fichier mais seulement lancer un telechargement.

Je commence tout juste en language web donc te serait il possible de detailler un peu plus tes explications?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c'est que pour lancer un téléchargement de manière transparente (sans même mentionner la provenance du fichier, même dans le code source : ce que tu sembles vu que tu ne souhaites pas divulguer l'url du site sur lequel les fichiers sont hébergés), tu seras obligé de passer par ce genre de fonctions (qui va lire le fichier, pour le faire télécharger depuis l'autre site).

Tu peux quand même essayer, mais je doute que ça fonctionne.

Exemple : mettons que le fichier que tu veux faire télécharger soit un .zip

$fichier = 'http://www.nomdusite.com/rep/gortex.zip';
header('Content-type: application/zip');
header('Content-Disposition: attachment; filename="archive.zip"');
readfile($fichier);

Après, bien sûr, il faut adapter le fichier pour pouvoir demander n'importe quel fichier sur ton serveur distant, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code que tu as mis est bien celui qui se trouve dans la page web? Donc ci on affiche le code des pages on pourra lire le lien du fichier?

Je ferais un essais ce soir je pense, en tout cas merci pour votre aide et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...