Aller au contenu

référencement site


ghost

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de reprendre totalement un site assez vieux et ayant déjà un bon petit référencement.

Si techniquement cela devrait aller, je me pose quand même la question de la conservation du référencement lors de la mise en ligne de la nouvelle version.

Techniquement et au niveau du contenu, il y aura de grandes différences, certaines pages vont disparaitre et d'autres seront renommées et les contenus auront changés ... QUID du référencement?

Comment puis je limiter la casse ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ghost,

Essaye au maximum de conserver les mêmes urls.

Pour les pages renommées, tu peux mettre en place des redirections 301 en espérant que cela fonctionne bien.

Tu peux également conserver les meta tags et le contenu des balises title.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les pages bien référencées de l'ancien site qui correspondent à de nouvelles pages 'renommées' il faudra que tu utilises la réécriture d'URL (URL_REWRITING) de manière à ce que les bots de moteurs de recherche, cherchant l'ancienne URL, puisse trouver ces nouvelles pages. En parralèle ils crawleront aussi ces nouvelles pages avec leur URL propres.

Une fois que ces pages auront atteint le niveau de référencement des versions antérieures tu supprimeras le rewriting et demanderas la desindexation des anciennes pages.

Tu risques cependant de t'exposer au duplicate content durant cette période, reste à savoir quelle page mettra en avant le moteur de recherche.

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est à peu près ce que je pensais mais je suis loin d'être un as dans cette discipline !!

Ca va peut être être une grande question mais pour simplifier la chose concernant "les pages bien référencées" puis je me baser sur le PR ? ça m'éviterait de faire des recherches longues concernant chaque page compte tenu de l'actvité liée au site (maison d'hotes, il y en a pléthore...)

En fait le site a une page d'index.php à pr=4 (c'est une page html classique que j'ai mis en ligne il ya 6 mois) le reste du site à été monté à l'époque en frame avec SMARTY donc les url suivantes son du type www.machin.com/page.php?p=duschmol avec des pr=2 à 3 et j'aurais du mal à suivre les mêmes url dans le nouveau.

Si je conserve index.php même en modifiant le contenu (pas énormement en fait) est ce que ce fameux pr sera conservé (je le pense !!) et à condition d'essayer de faire les choses comme il le faut de laisser s'indexer toutes seules les nouvelles pages ?

Trop simpliste ?

Et le cas échéant que faire des vieilles url, je fais le mort ou il y a une procédure spéciale pour les désindexer ?

Désolé pour toutes ces questions, mais tout cela me semble tellement "subjectif!!"

merci de vos précedentes et rapides réponses

Modifié par ghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

puis je me baser sur le PR ?

Oui, c'est à peu près ton seul moyen. A moins que tu aies un sitemap sur le site et que l'onglet statistique - statistiques relatives aux requêtes te donne une idée du placement des différents mots clefs enregistré par google; l'onglet analyse des pages pouvant aussi te servir. Essaie de dégager les mots clefs les plus puissants et conserve ces pages (même celles comportant des URL 'à rallonge') par un rewriting et laisse tomber celles qui on PR de 0 à 3.

Si je conserve index.php même en modifiant le contenu est ce que ce fameux pr sera conservé

Oui, naturellement. Il sera peut-être mieux indexé si tu modifies son contenu en mettant en valeur les mots-clefs qui lui ont dejà donné du rank et certainement d'autant mieux que tu quittes une mise en page avec frames et encore mieux si tu adoptes une mise en page avec CSS en veillant à mettre les contenus en first.

Et le cas échéant que faire des vieilles url, je fais le mort ou il y a une procédure spéciale pour les désindexer ?

Normalement tu fais le mort car lors des prochaines indexations le robot veillera à supprimer toutes les pages qui ont un lien mort. Ceci dit il faut que tu veilles à ce que ton nouveau site se voit supprimé de tout lien vis à vis de ces pages. Tu peux lire cette aide de google pour avoir plus de renseignements. Si tu es plus pressé et si la page, après indexation, renvoie bien une erreur 404, tu peux utiliser cette procédure avec précaution.

slender

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ça m'être très utile et surtout cela me rassure dans ce que j'allais faire.

Merci encore slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Voila, je vais peut être dire une anerie, mais pourquoi ne pas faire comme si de rien n'était, garder les mémes urls ou pointent les liens et remplacer tout simplement le contenu des pages en questions par le nouveau contenu ?

Australien - a l'ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour australien

Pour autant que je sache, la question de ghost est:

... certaines pages vont disparaitre et d'autres seront renommées et les contenus auront changés ...

Peut-être qu'effectivement on puisse lui poser la question sur son besoin apparemment impérieux de renommer certaines pages et d'en supprimer d'autres...

Mais pour ta solution qui est effectivement simple, dans le cas où tu remplaces le contenu d'une page sans en changer d'URL tu t'exposes simplement à terme à voir son référencement changer dans la mesure où son contenu n'aura pas la même valeur aux yeux des moteurs, en plus ou en moins.

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...