Aller au contenu

Mon DD se fige...


xgregx

Sujets conseillés

Bonjour à tous, c'est mon tout premier post sur WebmasterHub!

J'aurais préféré ne pas avoir à le faire dans ces tristes circonstances mais bon....

Voilà mon soucis: Mon système ne cèsse de se figer (pendant 1 seconde environ) et cela toutes les 15 secondes...je pense que mon DD en a pris un coût dans la carafe.

Si quelqu'un a déjà eu se ce genre de symptôme, qu'il parle ! :o)

Merci d'avance...

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui fait te dire que ca vient du DD ? Est-ce que tu l'entends redémarrer ?

Perso, ca m'est arrive avec un vieux disque dans une machine pas specialement bien ventillee mais c'est aléatoire : si ca se produit d'une a intervalle reguilier, le probleme est ailleurs :

  • peux etre une defaillance de l'alim (sans doute du 12v autrement la machine planterait)
  • verifie que l'economie d'energie n'est pas active sur le disque
  • virus ?

Bonne chance

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi, j'ai un disque dur qui fait un petit bip puis le système Freeze avec écran bleu. Après je suis obligé de redémarrer... A priori pas mal de disques dur n'ont pas supportés la période caniculaire de Juillet. En tout cas c'est le cas du mien.

Si tu veux tester... utilise un live CD de windows ou linux. si le système continue de freezer toutes les 15s ce n'est pas le disque dur.

Y a t-il des bruits inhabituels provenant du DD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ce qui me fait dire que ça vient du DD:

Le son ressemble beaucoup à un arrêt brutal du DD qui se relance par la suite, comme si les têtes bloquaient d'un coup sec et repartaient ensuite.

Peut être l'alim en effet car ça m'était arrivé il y 3 mois et j'avais échangé mes alims maintes fois et le problèmes s'était auto-résorbé. Je ne peux cependant affirmer que les permutations d'alim aient résolu le problème.

De plus, j'ai décidé de refaire mon OS, de formater à bas niveau mais patatra ça recommence de plus belle...a tout moment (car avant refonte de l'OS, le problème de freeze n'apparaissait que lors de visionnage de vidéos, et cela quelque soit le DD (2 DD internes ou 1 externe).

Pour enfoncer le clou, je n'arrive plus à installer d'OS -> souci de Redondance Cyclique lors de l'installation...du coup, PC HS à 100%.

Qu'en pensez vous? est ce pertinent d'essayer avec un nouveau DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je répond un peu tard mais ca servira peut-être à quelqu'un ^^.

J'ai eu exactement le même probleme avec un des mes DD il y a quelques mois, j'ai cherché en vain un moyen de régler ce probleme et le DD m'a laché quelques jours plus tard.

Je ne voudrai pas m'avancer mais j'ai peur que ton DD ai pris un sacré coup, en tout cas je te conseille de faire une sauvegarde de tes fichiers sensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...