Aller au contenu

Comment évaluer son coût par clic ?


epseud

Sujets conseillés

Salut à tous,

Voila je vais proposer de la pub à la rentrée sur mon forum via Phpadsnew.

Etant donné qu'on peut paramêtrer le temps d'affichage d'une bannière en fonction du nombre de clic je vais mettre en place un système de facturation au Cout par Clic.

Mon problème est donc de définir le coût que je facturerai pour 1 clic.

Le trafic de mon forum est 2.8 millions de pages vues par mois et 75000 visiteurs mensuels.

Existe-t-il un moyen d'estimer ce CPC à l'aune de mon trafic ?

Que me conseillez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'on peut paramêtrer le temps d'affichage d'une bannière en fonction du nombre de clic je vais mettre en place un système de facturation au Cout par Clic.

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Je ne veux pas t'enlever tous tes espoirs, mais il est de notoriété publique que sur les forums "ça clique pas" :( . Normal, le visiteur vient chercher de l'information, poser des questions en espérant avoir une réponse. Ce n'est pas comme lorsque tu vas par exemple sur un site thématique pour faire une recherche ou là tout lien est bon à cliquer pour obtenir plus d'infos.

Il vaut mieux que tu envisages un tarif à l'affichage en restant dans la thématique de ton forum (que personnellement j'aurais bien visité si j'avais trouvé l'url :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes conseils,

J'ai effectué une première campagne de prospection publicitaire avec des tarifs à la durée d'affichage volontairement faible. Ca n'a pas marché.

Voila pourquoi je voudrais proposer lors d'une nouvelle campagne de prospection le système de paiement au clic afin que les annonceurs aient le sentiment de ne prendre aucun risque et en aient pour leur argent.

Enuite je pense repasser au cout à la durée ou augmenter le cout par clic.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tout c'est de savoir si ca sera rentable pour toi. Le taux de clic sur les forums est généralement bas (cf message d'Arlette).

Si c'est pour offrir de la visibilité à bas prix je sais pas si ca sera interessant pour toi.

Il vaut mieux des offres à l'affichage (pas à la durée mais au CPM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...