Aller au contenu

Comment générer un lien créé par l'utilisateur ?


moktara

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de faire un système pour qu'un lien, ou même encore mieux, une redirection vers un lien se créé en fonction de ce que l'internaute a rentré dans des champs de formulaires.

Par exemple : l'internaute sélectionne dans le champ formulaire CHOIX : choix1

et dans le champs formulaire EMAIL : monnom_AT_monsite.fr

Ensuite il clique sur Envoyer et il est redirigé vers le lien créé qui sera : -http://www.masociete.com/TYPE1:choix1_TYPE2:monnom_AT_monsite.fr

Evidemment cette exemple n'est qu'une image de ce que je veux faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si j'ai bien compris tu veux changer de page quand l'utilisateur change la valeur d'une liste déroulante.

pour commencer tu indique a ta liste qu'a chaque changement de valeur il faut exécuter un script

<form name="liste" action="">
<select name="liste_exemple" onchange="Lien()">

Il faut ensuite mettre le lien dans les values de ta liste :

<option value="test.html">Test</option>

Enfin placer un script dans ta page voici un exemple :

<script type="text/javascript">
function Lien() {
i = document.liste.liste_exemple.selectedIndex;
if (i == 0) return;
url = document.liste.liste_exemple.options[i].value;
parent.location.href = url;
}
</script>

Voilà en espérant que ca t'aide

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je veux qu'une nouvelle adresse soit générée selon les entrées dans un formulaire (dont également des entrées champs texte libre).

Il n'y aura pas d'adresse prédéfinie, le visiteur rempli les champs et dès qu'il envoi les données il est directement renvoyé sur la nouvelle adresse générée.

Je suis sûr que c'est faisable à l'aide de script mais je ne sais pas par où commencer.

Merci tout de même à Birdyman :)

Exemple plus concret du formulaire :

Nom : Dupont

Prénom : Michel

Adresse Email : monnom_AT_monsite.com

Choix (liste déroulante) : choix468

Ensuite un fois cliqué sur Envoyer, le visiteur est envoyé sur le lien généré qui devient :

www.masociete.com/ajoutclient.cgi?name=[Nom][Prenom];email=[adresseemail];liste=[choix]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est plus clair maintenant.

Tu ne semble pas utiliser php, je ne peut donc pas trop t'aider,

simplement te conseiller d'envoyer ton formulaire à un script qui lui génèrera l'adresse.

En gros dans ton script,

- tu récupère et vérifie les infos postées dans le formulaire

- tu construit ton adresse avec ces éléments

- tu renvoi vers cette page

Modifié par birdyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ais pas trop le temps, mais il à plein de sites avec de bons tutoriels sur le Php

comme par exemple www.siteduzero.com

Mais c'est vraiment pas dur à réalisé. :P

Comme je t'ai dit, tu envoi ton formulaire à une page qui contient ton script.

Ton script vérifie les valeurs envoyées et redirige vers la page voulue grâce à la fonction "header" :thumbsup:

Tu devrait trouver toutes les infos sur le site du zéro.

Essaye, si tu bloque n'hésite pas a demander. ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
[...] Ensuite un fois cliqué sur Envoyer, le visiteur est envoyé sur le lien généré qui devient :

www.masociete.com/ajoutclient.cgi?name=[Nom][Prenom];email=[adresseemail];liste=[choix]

Ce qui me gêne, c'est que tu donnes la possibilité au "visiteur" d'indiquer n'importe quoi dans cette url, qui plus est avec un programme d'insertion, semble-t-il.

Comme tu souhaites générer l'url, passe au moins les différentes variables et leur valeur par méthode POST dans ton formulaire.

Ensuite, tu appelles ton script d'ajout (par un include, en php, par exemple) qui effectue ses tests et son insertion si tout va bien.

Enfin, comme dit précédemment, il te faut juste le header correspondant, renvoyant sur la page appelée par cette nouvelle url, sans les paramêtres qui ne servent plus à rien.

<?php
header("location: www.monsite.com/confirmation-ajout.php");
?>

Enfin bon, là, je suppute je suppute, mais ce n'est peut-être pas ce que tu veux non plus...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...