Aller au contenu

Visites multipliées par 6


Sujets conseillés

pour info, je signale quelques résultats statistiques qui démontrent que la première page est vraiment stratégique.

Suite aux récents changements sur GGfr, la seule requête " -m_AT_rseille " donnait mon site en signature placé 12ème et donc en 2ème page - il est passé en 10ème position et en 1ère page. Résultats sur quelques jours des visites provenant de ce mot clé : multiplication par 6 en moyenne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne suis pas tout à fait daccord avec ça, la 10ème place ne change pas de la 12eme au point de vue des visiteurs.

Apres, tout est relatif, si le site était à 50 visiteurs uniques par jour et passe a 300 ou si il était à 1000 visiteurs et passe à 6000 dans les deux cas c'est 6 fois plus mais y a quand même une sacré différence!

De plus si ces changements de trafic sont très récents, n'oublies qu'il y a 1 mois la plupart des internautes étaient en vacances et donc avait laissé leur pc de côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la, si tout était aussi simple et mathématique :P

Alsacréations a gagné +6000 visiteurs par jour depuis deux ans, en passant d'un PR8 à un PR6... alors moi franchement, les classements google et le PR :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signale quelques résultats statistiques qui démontrent que la première page est vraiment stratégique

Bonjour à toutes et à tous,

Selon ce que j'ai pu constater jusqu'à maintenant, les cinq premiers résultats sont les plus cliqués.

Et je crois que quelques études montrent qu'avec le temps, cette tendance s'affirme de plus en plus.

A vous.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience, il y a en général un réel gain de trafic généré par Google en passant de la page 2 à la page 1.

L'analyse des données divulguées récemment par AOL semble le confirmer: 90% des clics se font sur la page 1:

http://www.seo-portal.com/aol-data-analysi...lts/2006/08/09/

http://www.seo-scoop.com/2006/08/09/aol-da...on-affects-ctr/

Alsacréations a gagné +6000 visiteurs par jour depuis deux ans, en passant d'un PR8 à un PR6... alors moi franchement, les classements google et le PR :whistling:

Pour le PR, je ne peux qu'approuver, mais pour le classement Google, je vois les choses un peu différemment. Il serait intéressant de connaitre l'évolution des statistiques des visiteurs d'Alsacréations en provenance de Google sur cette période ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut dépendre de la qualité des résultats de la première page...

J'ai eu parfois l'impression que, lorsque que le haut de la première page est encombrée de résultats peu significatifs, beaucoup d'utilisateurs vont cliquer sur 'page suivante' sans se donner la peine de lire la fin de la page 1.

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela parait logique qu'il y ait plus de clics en page 1 qu'en page 2 , 6 fois plus cela parait énorme

Mais je pense que cela dépend beaucoup du type de requete, il y a des requetes : par exemple "xml" ou le webmaster novice en la matiere va faire les trois premieres pages pour trouver ce qu'il cherche

Sur une requete comme "sonnerie portable", il n'ira jamais en deuxieme page (puisque tous les sites en page 1 offrent déja la meme chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je suis exacement dans le même cas que sylvainz: j'oscille suivant les humeurs de GG et les serveurs entre la 9/10/11eme place pour un mot clef très stratégique. J'observe une variation de 30 à 35% de trafic en plus suivant ma place sur le mot clef en question.

En fait les variations individuelles que l'on peut observer sur le nbre de visiteurs doit dépendre du nombre de mots clefs qui permettent d'accéder au site.

Si le nbre de mc est important, le fait de changer de place entre la 1ere et la 2eme page sur un seul de ces mc sera 'tamponné' par la présence d'arrivées sur le site par l'intermédiaire des autres mots clefs.

Au contraire si le mc en question est le mot clef principal, la variation pourra être 'énorme'... :)

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la première page rassemble la majeure partie des clics (entre 80 et 90% selon les sources) et que c'est ce qu'il faut viser.

Mais la position dans la première page à aussi beaucoup d'importance.

Plusieurs études le montrent.

La fameuse étude d'eye tracking d'Enquiro

http://www.enquiro.com/eyetrackingreport.asp

Confirmée par Jakob Nielsen

http://www.useit.com/alertbox/reading_pattern.html

L'analyse des recherches divulguées par AOL (données WebRankinfo)

http://www.webrankinfo.com/actualites/2006...n-des-clics.htm

Une étude sur le comportement des internautes faite par Jakob Nielsen dans son dernier livre : Prioritizing Web usability. Il donne le nombre de clics par résultat dans les pages de recherche.

http://www.useit.com/prioritizing/

Pour vous convaincre de tout ça, essayez d'analyser votre comportement quand vous faites une recherche sur Google. Dans quels cas est-ce que vous ne cliquez pas directement sur le premier résultat ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Kmenslow
C'est clair que la première page rassemble la majeure partie des clics (entre 80 et 90% selon les sources) et que c'est ce qu'il faut viser.

C'est une bonne preuve sur la qualite des resultats des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alsacréations a gagné +6000 visiteurs par jour depuis deux ans, en passant d'un PR8 à un PR6.

Tu parles de +6000 visiteurs provenant de google ou en général parce que si 10% de tes visiteurs viennent de google effectivement le PR ne doit pas avoir une grande importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...