Aller au contenu

Imperatrice (de moi-même c'est assez !)


Sujets conseillés

Bonjour à tous et toutes

Je fréquente ce forum en tant qu'invitée depuis longtemps, j'y ai appris de nombreuses choses (merci !).

Aujourd'hui, je me lance : hop, hop, inscription et participation ;)

Mon parcours en résumé :

Je me suis mise à l'informatique et à internet il y a 4 ans, suite à un problème de santé qui m'a clouée chez moi de nombreux mois.

J'ai vite été passionnée : je suis curieuse, j'aime comprendre, explorer, apprendre constamment... rien de tel que le web pour çà !

Il fallait que je change impérativement de métier... je me suis dit que j'avais tout à découvrir dans ce domaine, mais qu'avec du temps et du travail, rien n'était impossible.

Alors, j'ai bouquiné, visité, fouiné, testé, bidouillé, râlé, recommencé, etc, etc...

Partie d'un niveau zéro, je sais aujourd'hui programmer en html (et xhtml1.0 ...tant qu'à apprendre, je suis les standards du web et cherche à coder "propre" ), utiliser les CSS, manier sans trop de peine du PHP5.

Le but que je me suis fixé : aider des petits artisans et associations à faire leur place sur le Web.

Mes outils : je teste depuis un moment divers CMS (gestion de contenu) afin de pouvoir proposer des outils faciles, compréhensibles et maniables (il est rare qu'un artisan ait envie d'apprendre du code pour faire une modif simple sur son site !)

J'ai donc essayé (adopté pour certains) :

  • DotClear
  • WordPress
  • Joomla!
  • Guppy
  • osCommerce

Je m'intéresse de près également :

  • au référencement
  • au marketing internet

Mes principales difficultés :

  • M'organiser... j'apprends de nombreuses choses très différentes (mais complémentaires), chacune prend du temps, et le temps passe viiiite !!
  • Avoir un oeil critique sur ce que je fais : pas toujours facile de savoir si je suis sur le bon chemin ou pas sans expérience
  • Avoir le temps de tout faire... bah non, vu tout ce que j'ai en tête, j'admets : c'est pas possible :-[

Mes attentes :

Apprendre encore, recevoir des critiques constructives (les erreurs sont les meilleures leçons), aider si je peux... et réussir à créer mon entreprise :)

Voilà. Fin de ma petite tartine ;)

Merci à tous ceux qui participent depuis longtemps et m'ont été très utiles sans le savoir.

Au plaisir de futurs échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à bord du Hub !

Cela fait toujours plaisir de voir une nouvelle membre rejoindre la gent féminine du Hub.

Ton parcours est suffisamment complet pour que tu puisses à ton tour aider les membres débutants, mais je suis certain qu'il te reste comme à nous tous, beaucoup de choses à apprendre en surfant sur le Hub.

Bon séjour chez nous !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue à toi. Et je suis bien d'accord avec toi lorsque tu dis que "plus j'apprends, plus il m'en reste à apprendre" :)

Une bonne définition d'un informaticien.

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...