Aller au contenu

phpdig et droits


christoufou

Sujets conseillés

on ma conseiller de mettre phpdig comme moteur de recherche mais en installant j ai eu un problème pour créer la base il me marque "Impossible de créer la base de données.

Veuillez vérifier que vous disposez des droits suffisants" j ai vu qu'une autre personne avait eu se probleme www.webmaster-hub.com/lofiversion/index.php/t9404.html .

donc si quelqu'un peut m aide merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as un problème à la création de la base de données. Tu as renseignés les paramètres de connexion mysql dans le fichier de configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée en l'air : sur un système de type mutualisé, un script PHP ne peut généralement pas créer une base de données (ta base de données est créée par ton hébergeur, tu peux juste modifier ta structure de tables). Peut-être est-ce cela qui bloque ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

include "$relative_script_path/includes/connect.php";

Ton underscore est en trop ;)

Renommes ton fichier en connect.php au lieu de _connect.php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponsse

je vient de voir le problème en essayant moi même de créer les table nécessaire pour l'installation et apparamant mon hébergeur bloque sur le charset=utf8 qui est par défaut dans la version 1.8.9 rc1 de phpdig.

donc si quelqu'un sait comment changer le charset=iso-8859-1 ou qui peut me donner la version 1.8.8 de phpdig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour phpdig, t'as une option de configuration, dans le fichier includes/config.php :

define('PHPDIG_ENCODING','iso-8859-1');  // encoding for interface, search and indexing.
// iso-8859-1, iso-8859-2, iso-8859-7, tis-620,
// and windows-1251 supported in this version.

Essaie en modifiant cette valeur. ;)

Pour la version 1.8.8, je pense que tu pourras peut être la trouver sur le site officiel. En général, c'est là qu'on trouve la dernière version => http://www.phpdig.net/navigation.php?action=download

A tout hasard, si ca ne marche pas avec la dernière version, essaie une plus ancienne. Elles ne géraient pas les charset de la même facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour phpdig, t'as une option de configuration, dans le fichier includes/config.php :

define('PHPDIG_ENCODING','iso-8859-1');  // encoding for interface, search and indexing.
// iso-8859-1, iso-8859-2, iso-8859-7, tis-620,
// and windows-1251 supported in this version.

Essaie en modifiant cette valeur. ;)

Pour la version 1.8.8, je pense que tu pourras peut être la trouver sur le site officiel. En général, c'est là qu'on trouve la dernière version => http://www.phpdig.net/navigation.php?action=download

A tout hasard, si ca ne marche pas avec la dernière version, essaie une plus ancienne. Elles ne géraient pas les charset de la même facon.

j ai essayer de modifier comme tu a dit le fichier config.php c est toujours pareil et le lien que tu ma donne marche plus d après ce que j ai compris sa fait un petit moment que le site ne fonctionne plus :blush:

sa m'embete de passe a la 1.8.7 :mad2: si quelqu'un a cet version qui me face signe s il vous plaît. et encore merci a ce qui me reponde :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargée sur le site officiel (phpdig.net), et il marche bien.

Tu peux essayer de le récupérer ici :>http://www.galle.fr/dev/phpdig-1.8.8.zip si tu veux.

je c'est pas ou tu la trouve car sa fait depuis vendredi je cherche apres j'allait abandonne effectivement c etait un problème de charset encore merci beaucoup de m'avoir aide :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...