Aller au contenu

Meta tags sur une page d'erreur 404 et redirection après X secondes


Sujets conseillés

Bonjour,

Je procède a la réalisation d'une page d'erreur 404 pour mon site.

Je me pose le questions suivantes:

Les balises meta tags "title", "keywords" et "description" doivent elles être présentes ou bien peut on s'en passer ou cela aide t'il au référencement ?

Mon site contiendra dans l'avenir une partie pour chaque langue. Que dois-je faire pour cette ligne ci:

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr-BE">

Ainsi que toute celles qui font intervenir une info sur la langue dans cette page d'erreur , les modifier, les effacer ou les laisser telles quel.

Pour information, je ne pense pas mettre de redirection après X secondes. Qu'en pensez vous ? Est-ce utile ou non ?

Merci d'avance

Modifié par fgaascht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les moteurs ne sont pas intéressés à savoir ce que tu montres à tes visiteurs qui utilisent une mauvaise adresse. Une page d'erreur 404 personnalisée ne sert pas au référencement. Par contre, elle peut être très utile à tes visiteurs.

Pour optimiser le référencement, tu peux remplacer certaines erreurs 404 par une redirection 301 vers la bonne page. C'est surtout le cas, quand des anciennes URL sont abandonnées et remplacées par des nouvelles.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, il me semble que supprimer les 404 peuvent engendrer des problèmes avec Yahoo.

Je pense qu'il est préférable de faire une entête 404, avec une page de recherche correspondant à l'URL entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, il ne faut pas essayer de masquer toutes les erreurs 404.

Mais, quand on sait interpréter l'URL erronée et la remplacer par une URL correcte correspondante, la redirection 301 est un plus.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais je pense simplement réaliser une page d'erreur 404 avec les message : page non trouvé, this page doesn't exist, ..." et en bas de cette page un lien cliquable vers l'accueil général de mon site.

Je ne cherche nullement à vouloir référencer ma page d'erreur 404.

Il n'est donc pas nécessaire que je mette de meta-tags sur cette page-ci ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...